Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site
05.07.2017
Chronique(s)

AUX PLAISIRS DES DAMES

Henri IV disait que la bonne cuisine et le bon vin, c’est le paradis sur Terre. Pour cette nouvelle chronique je me devais de faire honneur à cette royale citation en choisissant, une fois n’est pas coutume, deux...

05.07.2017
Chronique(s)

HORIZONS SUD-AMÉRICAINS

Une pluie fine recouvre les hublots. Il est 8 heures du matin, je viens d’atterrir à Genève-Cointrin. Le voyage de retour a été long. Je regarde au travers de mon hublot droit, mon regard se perd soudain bien au-delà du...

30.06.2017
Chronique(s)

UN BUSINESS MODÈLE

arketing de la marque oblige ! La marque contemporaine ne peut plus s’inscrire aujourd’hui dans une logique de produits à vendre à des consommateurs, mais dans celle de services à rendre à des personnes. Elle ne peut...

30.06.2017
Chronique(s)

DE LA NÉCESSITÉ D’UNE INDUSTRIE DU TRUST FORTE EN SUISSE

Si l’on s’en tient aux récentes études de Cap Gemini, PWC et E&Y sur les grandes tendances qui vont marquer l’évolution de la gestion de fortune dans les prochaines années, il y en a deux qui doivent retenir toute...


SBM Logo