Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

"Così fan lutte" à l'Opéra des Nations du 30 avril au 14 mai 2017

02.04.2017 - 22:01
Après le grand succès critique de Wozzeck, le Grand Théâtre de Genève est heureux de présenter une nouvelle production : Così fan tutte de Mozart, mis en scène par David Bösch, du 30 avril au 14 mai 2017 à l’Opéra des Nations. Décors, costumes, accessoires sont intégralement créés par les ateliers du Grand Théâtre, l’occasion d’apprécier les talents de la fabrique à rêves, dans la ligne des Journées européennes des métiers d’art.

L’Opéra des Nations accueille du 30 avril au 14 mai 2017 le célèbre opéra de Mozart, Così fan tutte, dans une mise en scène de David Bösch, les décors de Falko Herold et les costumes de Bettina Walter. Passé par Zurich, habitué à l’univers du théâtre, David Bösch débute à l’opéra en 2010, avec Orlando Furioso de Vivaldi à Francfort et L’Elisir d’amore à Munich. En fosse, Harmut Haenchen dirigera l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR) et le Chœur du Grand Théâtre (dir. Alan Woodbridge). Le célèbre chef d’orchestre fréquente toutes les salles du monde, notamment Bayreuth l’été dernier, pour Parsifal.

Ainsi font-elles toutes ?

Sur scène, le duo Dorabella et Ferrando sera interprété par la mezzo-soprano Alexandra Kadurina et le ténor Steve Davislim tandis que Fiordiligi et Guglielmo seront incarnés par la soprano Veronika Dzhioeva et le baryton Vittorio Prato. Monica Bacelli campera le rôle de Despina et Laurent Naouri celui de Don Alfonso. En quelques mots, il s’agit pour le sceptique Don Alfonso de prouver que les deux couples ne sauraient résister à la tentation et la séduction organisées pour faire fléchir la fidélité des femmes pour leurs hommes. « Ainsi font-elles toutes ! » (Così fan tutte) affirme-t-il.

Cité des métiers d’art

Dans la foulée des Journées européennes des métiers d’art (31 mars et 1er avril), la nouvelle production du Grand Théâtre de Genève sera l’occasion d’apprécier les compétences et les talents des costumiers, couturiers, perruquiers, bottiers, peintres décorateurs et autres ateliers de la « fabrique des rêves ».

Direction musicale: Hartmut Haenchen

Mise en scène: David Bösch

Décors: Falko Herold

Costumes: Bettina Walter

Lumières: Michael Bauer

Fiordiligi: Veronika Dzhioeva

Dorabella: Alexandra Kadurina

Guglielmo: Vittorio Prato

Ferrando: Steve Davislim

Despina: Monica Bacelli

Don Alfonso: Laurent Naouri

Orchestre de la Suisse romande

Chœur du Grand Théâtre

Direction: Alan Woodbridge

 

SBM Logo