Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Donner une voix aux femmes : la fondation Womanity célèbre 10 ans d’action mondiale en faveur de l’émancipation des filles et des femmes.

29.01.2016 - 00:08
Le prochain gala de la Fondation Womanity aura lieu le 4 février 2016 à Palexpo Genève. La thématique « Live ! On air » servira de décor à cette célèbre soirée qui a lieu tous les deux ans. Un événement qui marque également les dix ans de la Fondation Womanity, qui oeuvre depuis 2005 en faveur de l’avancement des femmes dans les pays en développement afin de leur permettre de façonner leur avenir et d’accélérer le progrès au sein de leurs communautés.

Pour son édition 2016, le gala de la Fondation Womanity aura le plaisir d’accueillir Madame Rosanna Arquette et ses amis en tant qu’invités d’honneur. La célèbre actrice réaffirme ainsi son soutien à la fondation et son attachement à la cause des femmes et des filles dans le monde. De nombreux temps forts viendront rythmer la soirée : performances inédites d’artistes du Cirque du Soleil, spectacles, musique, danse et de magnifiques surprises à découvrir. L’intégralité des fonds récoltés pendant le gala sera dédiée au financement des programmes de la Fondation Womanity et de ses partenaires sur le terrain.

A l’occasion de son 10ème anniversaire, la Fondation Womanity lance trois nouveaux projets qui font appel aux médias comme plateforme permettant de stimuler et favoriser l’autonomie des filles et des femmes.

Inaugurée en 2014, la série « Plus de 100 hommes » entame en 2015-2016 sa deuxième saison. Cette fiction radiophonique novatrice se décline en arabe et se consacre au rôle des femmes dans la société, au travers d’un personnage central, Noha, une journaliste jeune et intrépide, interprétée par Mona Zaki, star de cinéma du monde arabe. La série a été diffusée dans dix pays par une douzaine de radios, dont Radio Nisaa FM, qui a participé à la conception et réalisation de la fiction. Radio Nisaa, créée en 2009 grâce à Womanity, est la première radio commerciale au Moyen-Orient, gérée, produite et présentée par des femmes s’adressant aux femmes et hommes en Palestine et dans le monde arabe. En 2016, Nisaa et Womanity déploieront une plateforme régionale multimédiatique appelée Nisaa Network qui aura pour mission de diffuser des contenus promouvant le dialogue autour du rôle des femmes dans les sociétés arabes. Le troisième projet est le lancement du réseau #ICTforWomanity, un espace collaboratif destiné aux personnes et organisations utilisant les nouvelles technologies de communication pour promouvoir les droits et la sécurité des femmes. Ce projet s’inscrit dans la prochaine édition du Prix Womanity qui sera remis en 2016 pour soutenir des innovations visant à prévenir la violence envers les femmes.

Yann Borgstedt, fondateur et président de Womanity, souligne l’importance de tels projets :

« Au-delà de notre expansion et de l’élargissement de nos activités, Womanity recherche aux côtés de ses partenaires, de nouvelles manières d’autonomiser efficacement les femmes et les filles, et de leur fournir les aptitudes et le cadre propices à leur engagement socio-économique, au profit de tous. »

SBM Logo