Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

La Cave de Genève dévoile son Trésor

29.05.2015 - 10:31
Première entreprise viticole du canton, La Cave de Genève lance sa nouvelle gamme de vins « Trésor » et se dote par ailleurs d’une identité visuelle revisitée, aux lignes plus épurées. La Cave de Genève inscrit ces évolutions dans une stratégie de conquête de nouveaux publics et de nouveaux marchés, tant sur le plan cantonal, régional que national. Lors de la journée Caves Ouvertes du 30 mai 2015, La Cave de Genève organise une grande chasse au Trésor, ainsi que des dégustations de ses vins

Un Trésor dans La Cave

La Cave de Genève présente sa nouvelle ligne « Trésor », positionnée en haut de gamme traditionnelle et composée de six vins de cépages en AOC Genève. Jusqu’alors commercialisés sous des dénominations différentes, ces six crus sont désormais regroupés, dans un souci de cohérence, dans une même gamme, portant le nom de « Trésor » et la mention du cépage : Chasselas, Sauvignon Blanc, Sauvignon Gris, Rosé de Gamaret, Gamay et Gamaret-Syrah (assemblage). Élégantes et contemporaines, les nouvelles étiquettes offrent des contrastes de couleurs plus vives et aisément reconnaissables. La marque « Trésor », facile à mémoriser, permet de s’adresser à un large public. Elle reflète l’attachement que porte La Cave aux trésors viticoles et culturels de Genève.

Une nouvelle identité visuelle

En parallèle, La Cave de Genève adopte un nouveau logo. L’emblème de la société, qui associe un aigle, symbole traditionnel de Genève et une feuille de vigne, s’affiche désormais dans une version plus épurée. Le graphisme décliné aux couleurs bleu et doré se différencie des codes usuellement utilisés.

Une évolution pour un nouveau public

Cette montée en gamme, orchestrée par étapes, a pour objectif d’accroitre la visibilité de l’entreprise et de placer l’image de La Cave de Genève et de ses vins à la hauteur de la qualité de sa production. Forte de son rôle central dans l’économie vitivinicole helvétique, La Cave de Genève inscrit sa démarche dans une stratégie destinée à renforcer sa présence sur un marché toujours plus concurrentiel auprès de nouveaux publics. Progressivement, l’assortiment des vins de La Cave de Genève sera structuré en gammes et marques fortes, tant par leur signification que par leur attachement à Genève.

Une chasse au Trésor

Afin de faire découvrir ses vins, La Cave de Genève organise lors de la journée « Caves Ouvertes » du 30 mai 2015 une grande « chasse au Trésor » entre son site de Satigny et deux caveaux dans le vignoble proche. Un service de navette gratuit est mis à disposition du public. Des dégustations et des visites des installations ultramodernes de La Cave sont également programmées. D’autres informations sont à retrouver sur www.tresor-de-geneve.ch et sur les réseaux sociaux #TresorDeGeneve

Plus d'infos : La Cave de Genève

SBM Logo