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Man’s World Lausanne fait déjà halle comble !

31.08.2017 - 20:39
Une cinquantaine d’exposants prendront leurs quartiers à la Halle 10 du Palais de Beaulieu pour faire vivre une expérience unique aux 4’000 visiteurs attendus. Dédié à l’univers masculin, le salon Man’s World Lausanne s’y tiendra du 1er au 2 septembre.

« Man’s World s’inscrit dans une tendance lourde, celle de repenser notre manière de consommer avec des produits et des services ayant un impact durable et faisant la part belle aux artisans de la région. Nous sommes très heureux du succès rencontré auprès des exposants. C’est un très bon signal en vue de l’accueil du public. » Roman Stämpfli, l’un des trois associés, ne cache pas sa satisfaction à dix jours de l’événement. Il se réjouit de cette première romande après le succès rencontré lors des deux précédentes éditions zurichoises.

Des artisans locaux

De nombreux artisans de la région ont répondu présent à l’appel de Man’s World. A l’image de Jérôme Dubois, fondateur de Pépé Cassius, qui ouvrira le mois prochain son « vestiaire pour hommes » dans le nouveau quartier lausannois des Côtes-de-Montbenon : « Je ne pouvais pas rater une occasion pareille ! Je pourrai y rencontrer mes futurs clients et le concept Man’s World est très pertinent à l’époque dans laquelle on vit. »

Même son de cloche du côté du Puilléran Rémi de Francesco de J. Hopenstand, spécialisé dans la maroquinerie sur mesure : « Nous tenions à faire revivre tout un savoir-faire artisanal qui tend à se perdre. Man’s World s’inscrit dans nos valeurs, notre région et vise un public cible de choix pour notre clientèle. » Quant à Jérémie Allemand, ancien étudiant de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, la venue de Man’s World à Lausanne a accéléré la création de son entreprise : « En début d’année, j’ai acheté mes premiers tissus, une machine à coudre et suivi des cours en ligne pour proposer des nœuds papillon originaux créés à Lausanne sous la marque Jerald. Man’s World m’a donné l’impulsion pour concrétiser ma passion et proposer aux visiteurs la réplique d’un atelier de couture rétro. »

Plus qu’une foire, une aire de jeux !

« Il est important que nos visiteurs puissent passer une journée entière à s’amuser, découvrir, expérimenter mais aussi déguster : Man’s World propose une sélection raffinée de mets et boissons, comme de la viande infusée au whisky, de la glace au bacon ou un chariot ambulant de tartare ! La vente n’est pas l’objectif premier du salon, nous avons d’ailleurs refusé certains exposants pour cette raison. » souligne David Morand, responsable romand de l’événement. Des cocktails exclusifs seront aussi créés spécialement pour Man’s World où l’on pourra déguster plus de 30 sortes de bières. Les vins vaudois, quant à eux, se mesureront à leurs frères ennemis valaisans !

Au programme également, de nombreuses animations : monter sa propre montre, initiation à la mixologie, challenge à la grue pelleteuse, voitures et bateaux télécommandés, une zone casino avec black jack, roulette et poker, des billards, des baby-foot ou encore des bornes d’arcades retro.

Et à cette occasion Market a eu le plaisir de participer au cocktail workshop très exclusif, organisé par Diageo, qui a eu lieu qle 31 août. Vincent Dumesnil, Brand Ambassodor de Diageo, nous a présenté quelques recettes de cocktails « très masculins ».

 

 

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