Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

OSR Concert du 31 mai 2017

26.05.2017 - 21:48
L’Orchestre de la Suisse Romande s’attaque à deux monuments de la musique classique, Brahms et Stravinski pour son dernier concert de la saison sous la direction du Maestro Jonathan Nott. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte au Théâtre de Beaulieu le mercredi 31 mai à 20h15.

Johannes Brahms, Concerto pour violon et orchestre en ré majeur op. 77

 

Entrez dans le rêve avec ce chef d’œuvre du répertoire allemand où se côtoient grandeur, intensité, lyrisme et qui sonne comme une élégante musique tout droit sortie de la période préromantique.

 

Le solo arbore un niveau particulièrement élevé de technicité. Nul doute que Sergey Khatchatryan relèvera ce défi avec brio. Ce prodigieux violoniste d’origine arménienne, a été propulsé sous le feu des projecteurs dès son plus jeune âge. Il a réussi l’exploit de remporter le concours Sibelius à 15 ans. Il collabore depuis avec les plus grands orchestres du monde entier.

 

Igor Stravinski, Le Sacre du Printemps

 

L’œuvre emblématique de Stravinski évoque le printemps en Russie sous forme d’un mythe : le réveil des forces de la nature.

 

Du rythme à l’état pur, à l’intérieur d’une pulsation très marquée dont les accents se déplacent continuellement et de manière imprévisible.

 

Le Sacre, si moderne, si radical dans l’audace et la liberté de son écriture, a stimulé l’imaginaire des générations ultérieures. Il est désormais un fleuron du répertoire musical orchestral faisant oublier la violente tempête qu’il souleva lors de sa création en 1913.

 

Plus d’infos sur www.osr.ch

 

 

 

 

 

SBM Logo