Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Ramon Vargas à l'Opéra des Nations le 27 janvier 2017

21.01.2017 - 23:05
Le Grand Théâtre de Genève se réjouit d’accueillir un ténor au parcours international, Ramón Vargas, le 27 janvier 2017 à 19h30 à l’Opéra des Nations. Accompagné par la pianiste Mzia Bakhtouridze, le chanteur mexicain viendra interpréter des airs de Franz Liszt, Xavier Montsalvatge mais aussi Leoncavallo, Cilea, Respighi, Mascagni, Denza, Tosti et Rossini.

Un parcours international

Le ténor mexicain Ramón Vargas campe des rôles importants sur des scènes fameuses et vient donner un récital le 27 janvier 2017 au Grand Théâtre de Genève à l’Opéra des Nations. Il a notamment incarné le rôle-titre de Don Carlos sous la direction de Gianandrea Noseda (au Teatro Regio de Turin et au Théâtre des Champs-Élysées), le Chevalier des Grieux dans Manon au Wiener Staatsoper ou encore Rodolfo dans La Bohème à La Scala et au Metropolitan Opera. En novembre dernier, il a campé Hoffmann à l’Opéra national de Paris (Bastille) dans une mise en scène de Robert Carsen et sous la direction de Philippe Jordan.

Entre bel canto et répertoire vériste

À Genève, Ramón Vargas chantera les Tre Sonetti del Petrarca de Franz Liszt et Cinco canciones negras de Xavier Montsalvatge. Plusieurs airs du répertoire bel canto et vériste seront donnés, de Ruggiero Leoncavallo (« Lasciati amar », « Aprile »), Cilea (« Nel ridestarmi »), Respighi, Mascagni, Denza, Tosti et Rossini. Il sera accompagné par la pianiste Mzia Bakhtouridze, qui a notamment collaboré avec Ricardo Muti, Valery Gergiev et Gustavo Dudamel.

Cette soirée de récital est possible grâce au soutien de la Fondation de bienfaisance Valeria Rossi di Montelera, active dans la promotion de la culture comme moyen d’éducation et d’insertion, créée en 1995. Le Grand Théâtre remercie la fondation pour son appui précieux au projet artistique de la scène lyrique.

SBM Logo