Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Innate Pharma achète un anticorps à Novo Nordisk, qui monte au capital

04.06.2017 - 15:07
Innate Pharma a annoncé vendredi l'acquisition de l'anticorps en oncologie anti-C5aR, encore au stade clinique, auprès de Novo Nordisk, qui va pour sa part grimper au capital du laboratoire français dans le cadre du financement de la transaction.

Les essais cliniques sur l'anti-C5aR, qui, selon Innate Pharma, "représente une nouvelle approche thérapeutique en immuno-oncologie", devraient commencer en 2018.

Innate Pharma effectuera un paiement initial de 40 millions d'euros versés en actions nouvelles à hauteur de 37,2 millions d'euros et en numéraire pour 2,8 millions d'euros, précise le laboratoire français dans un communiqué.

Novo Nordisk pourra ensuite prétendre, en fonction de la réalisation de divers objectifs, à des paiements d'étape susceptibles d'atteindre 370 millions d'euros et à des redevances assises sur les ventes futures supérieures à 10%.

La participation du groupe danois dans Innate Pharma devrait ainsi passer de 10,3% actuellement, ce qui en fait déjà le premier actionnaire selon les données Thomson Reuters, à entre 14,6% et 15,8%.

(Bertrand Boucey pour le service français)

SBM Logo