Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Le Prix Career Women de la HES-SO remis à quatre jeunes Romandes

11.06.2017 - 21:35
L’initiative de la HES-SO pour les carrières féminines Career Women a récompensé quatre diplômées du domaine Economie et Services pour leur parcours personnel et professionnel lors d’une cérémonie qui s’est déroulée jeudi 1er juin à Lausanne. Les lauréates ont été sélectionnées sur un film de présentation par un jury composé de représentantes du monde professionnel.

Nidia Tomas (HEG Genève), Sabrina Valerio (HEIG-VD), Antoinette Musard (HES-SO Master Lausanne) et Laureline Magnin (HES-SO Valais-Wallis - HEG) sont toutes diplômées du domaine Economie et Services de la HES-SO. Elles se sont ouvertes au monde, ont parfois changé d’orientation ou vécu des revers, ont rebondi, enchaîné les emplois ou débuté une carrière prometteuse. Elles partagent toutes une formidable envie de se réaliser dans leur vie professionnelle.

Avec leurs expériences, leurs compétences et leurs personnalités, elles ont en commun un parcours exemplaire. Pour saluer leurs talents, Career Women leur a décerné un prix – un coaching d’une valeur de 2000 francs en art oratoire. La cérémonie s’est déroulée en présence de Luciana Vaccaro, rectrice et Laurent Bagnoud, responsable du domaine Economie et Services de la HES-SO ainsi qu’une quarantaine d’invités.

Career Women a également remis lors de cette soirée une attestation à treize étudiantes du domaine. Elles ont suivi au moins trois des cinq ateliers AutoPromo leur permettant d’acquérir des compétences pour débuter au mieux leur carrière professionnelle. Ces étudiantes n’ont pas hésité prendre du temps sur leur horaire déjà très chargé et se déplacer, en soirée, partout en Suisse romande, pour suivre ces cours qui portaient sur la négociation salariale, s’adresser aux médias ou encore la e-réputation.

Pour Alexandra Hugo, professeure HES-SO et coordinatrice de Career Women, la promotion des carrières féminines demeure importante même si la parité hommes-femmes est atteinte dans les hautes écoles de gestion, car le plafond de verre reste une réalité pour les femmes qui désirent faire carrière. Depuis dix ans, Career Women s’engage pour former et donner des clés aux jeunes femmes qui font leur entrée dans le monde professionnel.

career-women.hes-so.ch

SBM Logo