Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Augmentation du capital réussie du Raiffeisen Futura Immo Fonds

13.07.2017 - 21:50
Raiffeisen Futura Immo Fonds a atteint son objectif d'émission: pendant le délai de souscription du 16 juin au 6 juillet 2017, 720'360 nouvelles parts sociales, à hauteur de 70 millions de francs en tout, ont été souscrites. Le volume total du fonds a ainsi augmenté à près de 200 millions de francs.

Le Raiffeisen Futura Immo Fonds, géré selon des critères durables, a pu placer entièrement sur le marché le nombre prévu de nouvelles parts du fonds et augmenter de ce fait son volume global à environ 200 millions de francs. Les investisseurs qui ont participé à l'émission libre recevront une attribution intégrale. Grâce à l'augmentation du capital, il y aura de nouveau suffisamment de parts de fonds dans le marché secondaire pour un négoce liquide.

Roland Altwegg, responsable Produits & Coopérations de Raiffeisen Suisse, se réjouit de ce bon résultat: «L'augmentation du capital réussie est une confirmation de l'approche durable de notre fonds immobilier suisse. Nous investissons uniquement dans des objets qui satisfont à des critères de durabilité tout en étant attractifs en termes de rendement. Nous sommes extrêmement heureux que l'approche combinée dans le réseau coopératif Raiffeisen soit si favorablement accueillie.»

Avec les moyens nouvellement reçus, Raiffeisen Futura Immo Fonds prévoit notamment d'acquérir d'autres immeubles. Ainsi, le 23 juin 2017, un immeuble résidentiel et commercial situé Rosentalstrasse 71 / Schwarzwaldallee 183 à Bâle a été acheté pour 17,5 millions de francs. L'immeuble avec deux locataires principaux est situé dans un emplacement prestigieux en face de la gare badoise et bénéficie, du fait de sa situation centrale, d'une très bonne desserte par les transports publics et d'une infrastructure complète dans les environs. 

 

SBM Logo