Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Un nouvel interlocuteur pour un marché important au niveau stratégique

11.07.2017 - 22:08
Le secteur de l’immobilier est entré dans l’ère numérique depuis déjà longtemps et certaines entreprises travaillent sur des dossiers électroniques ou avec des appareils mobiles au quotidien. Stefan Röösli occupe désormais la fonction d’Account Manager pour le secteur de l’immobilier afin d’améliorer l'activité de conseil auprès des clients et leur suivi lors de la digitalisation de leurs processus métiers.

Depuis 2010, Arcplace réalise avec succès des projets dans le domaine du traitement électronique et de l'archivage des documents. Arcplace a notamment proposé plusieurs solutions globales, qui vont de la numérisation à l'archivage, afin de digitaliser les workflows de gestion des factures fournisseurs.

L’introduction des dossiers électroniques dans différents secteurs des agences immobilières constitue une étape importante de la transformation numérique, car seuls les documents numériques peuvent être traités dans les workflows et mis à disposition sur les portails en ligne. Il est également plus simple de travailler de manière mobile, car les documents souhaités peuvent être consultés même lorsque les collaborateurs sont en déplacement. La numérisation de tout le courrier reçu représente un progrès encore plus important. Un système de workflows envoie alors directement le courrier numérisé aux destinataires appropriés afin qu’ils le traitent. Le client concrétise donc un peu plus sa vision d’un bureau sans papier. 

Account Manager dédié à l’immobilier, Stefan Röösli supervisera cette industrie vitale pour Arcplace. Il travaille chez Arcplace depuis 2014 et est membre de la direction étendue. « La numérisation des processus métiers procure d’énormes avantages, en particulier pour les activités qui nécessitent un volume important de documents », déclare Stefan Röösli. « Arcplace peut apporter une aide grâce à ses solutions adaptées et fournir des conseils sur la base de l’expérience qu’elle a acquise. » 

La situation va changer à partir de 2018

Stefan Röösli voit de grandes opportunités en raison de la modification des « règles du jeu » dans le domaine du traitement des données. « Les entreprises du secteur de l’immobilier gèrent souvent des données personnelles confidentielles. Les exigences de conformité seront nettement plus strictes dans le cadre du règlement général sur la protection des données de l’Union européenne (RGPD). » Toute entreprise doit par exemple savoir où elle stocke les informations à protéger et en garder le contrôle en permanence. Arcplace propose différentes solutions dans ce domaine, qui vont de l’analyse et de la gestion des données ou des documents à leur suppression automatique sur la base des délais qui ont été définis.

SBM Logo