Accueil - Finance

Market 95 - Janvier 2012


Cliquez pour agrandir

Le sommaire est disponible ici


Cliquez sur l'image pour s'abonner

L'actualité financière et technologique

Newsletter Finance

Newsletter IBCom Technologie

 

31.08.2010 - 12:03 - Finance

AXA Bank adapte le taux d’intérêt à l'environnement de marché

AXA Bank a maintenu ces 12 derniers mois le taux d’intérêt du compte Epargne Plus à un niveau constant et élevé de 1,4%. Les taux d’intérêt du marché ayant continué à chuter pendant cette période, la banque directe adapte le taux d’intérêt applicable aux avoirs existants des particuliers qui passe désormais à 1,1%. En revanche, les nouveaux apports d’épargne seront rémunérés à un taux allant jusqu’à 1,6%. Ce dernier sera également valable pour les nouveaux capitaux des clients existants.

La faiblesse persistante des taux d’intérêt sur les marchés et l’accentuation de cette situation au cours des derniers mois incitent AXA Bank à adapter les taux d’intérêt du compte Epargne Plus. A compter du 1er septembre, AXA Bank servira 1,1% d’intérêt sur les avoirs d’épargne jusqu’à concurrence de 50 000 francs. Cette baisse modérée de 0,3 point de pourcentage suit une période d’une année pendant laquelle l’intérêt versé a été maintenu constamment au niveau élevé de 1,4%. «Dans l'environnement actuel de marché, notre compte Epargne Plus propose un taux d’intérêt très intéressant, compte tenu de la faible inflation», déclare Urs Widmer, CEO d’AXA Bank en Suisse. Il convient d’ajouter que les clients d’AXA Bank continuent à profiter de la gratuité des prestations de base telles que la gestion du compte, par exemple. Le taux d’intérêt du compte à terme demeure inchangé à 0,7%.

Des taux d’intérêt plus élevés pour les nouveaux capitaux d’épargne

A compter du 1er septembre, un taux d’intérêt promotionnel sera par ailleurs appliqué aux nouveaux capitaux. Pour un solde inférieur ou égal à 50 000 francs, le taux d’intérêt promotionnel garanti jusqu’au 31 janvier 2011 sera de 1,6%, et de 1,1% pour un avoir compris entre 50 000 francs et 100 000 francs. «Grâce à cette campagne, les versements de capitaux sur les comptes Epargne Plus déjà existants ou l’ouverture d’un compte sur le site de AXA sont encore plus attrayants», poursuit Urs Widmer.

 

Plus d'info: AXA Bank