Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Le Château de Vinzel Grand Cru 2016, La Côte AOC, élu « vin vaudois officiel » de la manufacture Hublot pour l’année 2017

29.05.2017 - 21:53
Parmi plusieurs crus du vignoble de La Côte, c'est le Château de Vinzel Grand Cru 2016 qui vient de remporter le titre de « vin vaudois officiel » de la manufacture horlogère Hublot. Une récompense obtenue lors d’une dégustation à l’aveugle organisée par l’Office des Vins Vaudois (OVV). Le vin sélectionné sera servi en exclusivité durant toute l'année aux clients et amis de la manufacture, partout dans le monde.

Née en 2014 à l'initiative de Jean-Claude Biver et de Pierre Keller, une relation privilégiée unit la marque horlogère suisse Hublot et l'OVV. L'un des moments forts de ce partenariat correspond à la sélection tous les ans du vin vaudois officiel de la manufacture. Pour cette quatrième sélection, Hublot souhaitait marquer son attachement au terroir où se trouve implanté son outil de production : La Côte, plus grande région viticole du canton.

L'OVV a donc réuni en concours plusieurs crus du millésime 2016 de cette région réputée pour ses Chasselas. A l'issue d'une dégustation à l'aveugle, le choix s'est finalement porté sur le Château de Vinzel Grand Cru 2016. Ce vin succède ainsi au Dézaley de L'Evêque 2014, Dézaley Grand Cru AOC, qui était le vin de la manufacture pour toute l'année 2016.Au sein du collège de dégustateurs composé à parts égales de représentants de la manufacture et de spécialistes suisses du vin, figuraient notamment :Ricardo Guadalupe, CEO d'Hublot Pierre Keller, président de l'Office des Vins Vaudois Nicolas Joss, directeur de l'Office des Vins Vaudois Jérôme Aké Béda, meilleur sommelier suisse Gault & Millau 2015 Claude-Alain Mayor, secrétaire général du Mondial du Chasselas.

Face à la qualité des AOC La Côte proposés, le collège n'a pas eu la tâche facile. " Départager ces vins n'était pas chose aisée " a déclaré Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, mais " la fraîcheur et le fruité du Château de Vinzel m'ont immédiatement convaincu. Je me réjouis de faire déguster ce vin à nos clients et amis de la marque".Cette initiative originale - le cru sélectionné se verra habillé aux couleurs de la manufacture horlogère - s'inscrit dans la lignée de nombreuses collaborations marketing et institutionnelles entre Hublot et l'OVV.

Les deux organisations ont par exemple communiqué ensemble dans le magazine de la compagnie aérienne Swiss pour promouvoir auprès de la clientèle étrangère leurs valeurs communes de tradition, de qualité et d'innovation.Consommé encore à 98% sur son marché domestique, le vin suisse reste l'un des trésors de la Confédération les moins connus à l'international. Grâce à la sélection officielle Hublot 2017, les collectionneurs de montres du monde entier auront désormais le privilège de découvrir et de déguster un cru unique, fruit des savoir-faire et de l'histoire de l'un des plus célèbres vignobles helvétiques.

 

SBM Logo