Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Une participation record et des nouveautés

03.02.2017 - 12:47
(Montreux, le 31 janvier 2017) Avec près de 200 exposants, Arvinis enregistre une participation record pour sa première édition à Montreux et s'affiche désormais comme le plus important Salon des vins de Suisse. Du 26 avril au 1er mai 2017, les visiteurs auront la possibilité de déguster plus de 5000 vins des cinq continents. Un concours de dégustation ainsi que de nombreux ateliers sont programmés, qui peuvent être réservés en ligne dès aujourd'hui sur www.arvinis.ch.

« L'engouement pour Arvinis est immense cette année et nous sommes complets depuis plusieurs mois. Il y a visiblement un effet Montreux, pas seulement en Suisse, mais également à l'étranger. Même si le salon prend une nouvelle dimension, nous tenons à préserver les valeurs de convivialité et d'authenticité qui ont forgé le succès d'Arvinis,  précise Nadège Fehlmann-Bonin, présidente, et  le contact direct avec le producteur s'inscrit dans l'ADN d'Arvinis.  »

 

 42  nouveaux exposants

 

 Près de 200 vignerons, importateurs et négociants - un record ! - occuperont près de 6'000 m2 du Centre de Congrès 2m2c et proposeront à la dégustation plus de 5000 vins, issus de 34 pays. Parmi eux, une dizaine de producteurs du Consortium I Vini del Piemonte, Hôte d'honneur de cette édition 2017. Une région prestigieuse, connue dans le monde entier pour l'excellence de ses vins, emmenée par ses deux plus grands ambassadeurs, les appellations Barolo et Barbaresco, terres de prédilection du  cépage Nebbiolo.

 

Les visiteurs pourront goûter à la diversité et à la qualité des vins suisses, récemment encensés par le célèbre guide Wine Advocate, et les six régions viticoles de Suisse (Valais, Vaud, Genève, Trois Lacs, Suisse alémanique et Tessin) seront particulièrement bien représentées cette année. Au total, pas moins de 15 lauréats et nominés au Grand Prix du Vin Suisse 2016. Parmi la quarantaine de nouveaux exposants, en plus des régions romandes, plusieurs vignerons de Suisse alémanique et du Tessin seront présents, sans oublier les vins d'autres pays à découvrir ou redécouvrir, tels la Moldavie, la Croatie ou le Liban.

 

Des ateliers pour apprendre et se faire plaisir

Grande nouveauté cette année, la Galerie où, dès son arrivée, le visiteur, muni de son prec1eux sésame - le nouveau verre Arvinis -, rencontrera plusieurs acteurs du monde viticole: Label d'excellence Terravin, Lavaux Patrimoine mondial, magazine Vinum, Ecole de Changins, Association suisse des sommeliers professionnels, etc., avec une incursion dans le patrimoine culturel et touristique  du Piémont.

 

Plus d'infos:ici

 

SBM Logo