Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Actions: Nouvelle Opportunité de hausse ces prochains mois

21.11.2017 - 21:42
Les marchés actions américains corrigent légèrement depuis début Novembre (depuis mi Octobre pour le SMI). Nous pensons que cette période de « risk-off » pourrait se terminer la semaine prochaine et offrir une nouvelle opportunité de hausse. En effet, nos graphiques Weekly (long terme) et Daily (moyen terme) sont encore haussiers jusqu’au 1er trimestre 2018. Le potentiel de hausse est cependant limité (entre 5 et 10%).

 

 

Nos 3 graphiques sont positionnés à la hausse; Message 3D: “Potential continuation Uptrend” (en haut à droite)

 

 

Graphique 1: Weekly, long terme

Le S&P500 est encore haussier sur les prochains trimestres (figurine “Bull”), sans doute jusqu’au printemps 2018. Son potentiel est cependant plus ou moins atteint (potentiel vers 2’602 pour l’instant, projection en vert, soit moins de 1% plus haut): le potentiel est donc limité. Notre indicateur de risque (rectangle du bas) est proche de la bande Rouge et donc bientôt (mais pas encore) sur-acheté (“Overbought”).

 

Graphique 2: Daily, moyen terme

Le S&P500 reste aussi haussier sur les prochains mois (figurine “Bull”). Le potentiel de hausse  est limité, mais pourrait cependant encore justifier de prix 2 à 5 % plus hauts (potentiel vers 2’626-2689, projection en vert). Notre indicateur de risque (rectangle du bas) est tout proche de la bande Rouge, mais pas encore tout à fait sur-acheté (“Overbought”).

 

Graphique 3: Hourly, court terme

Le S&P500 consolide à haut niveau. Il est cependant toujours positif (figurine “Bull”). Son prochain mouvement de hausse pourrait l’emmener au-dessus de 2’600 (projection en vert). Cependant, notre indicateur de risque (rectangle du bas) consolide encore pour l’instant. Il n’est plus en exagération haussière (« Overbought »), mais reste assez élevé et semble vouloir encore baisser durant quelques jours.

 

Notre appréciation:

 

Le S&P500 est probablement orienté à la hausse jusqu’au printemps 2018. Pour l’instant, il doit encore terminer sa consolidation baissière amorcée il y a dix jours (sans doute d’ici la semaine prochaine). Ensuite, le S&P500 pourrait repartir à la hausse jusqu’au 1er trimestre 2018. Le potentiel haussier restera cependant relativement limité (environ 5%).

 

 

 

 

Nos 3 graphiques sont positionnés à la hausse; Message 3D: “Potential continuation Uptrend” (en haut à droite)

 

 

Graphique 1: Weekly, long terme

Le SMI est haussier sur les prochains trimestres (figurine “Bull”), sans doute jusqu’au premier semestre de l’année prochaine. Son potentiel de hausse est intéressant (entre 10’000 et 10’700, soit 8 et 15% de hausse selon notre projection en vert). Notre indicateur de risque (rectangle du bas) est encore très bas, loin de la bande Rouge. Il a donc encore de la place pour monter avant d’être sur-acheté (“Overbought”).

 

Graphique 2: Daily, moyen terme

Le SMI consolide depuis mi Octobre, mais la tendance est encore haussière (figurine “Bull”). Il avait alors déjà plus ou moins atteint ses objectifs à la hausse autour 9’400, mais pourrait ses prochaines semaines aller les re-tester (projection en vert). Notre indicateur de risque (rectangle du bas) était dans la bande Rouge mi Octobre et donc sur-acheté (“Overbought”). Il s’est depuis détendu (il a baissé), mais peut-être pas encore tout à fait assez.

 

Graphique 3: Hourly, court terme

Suite à un rebond appréciable depuis mercredi dernier, le SMI est de nouveau orienté à la hausse (figurine « Bull »). Selon notre projection, le mouvement haussier devrait atteindre entre 9’382 et 9’479 (projection en vert) ces prochaines semaines.  Notre indicateur de risque (rectangle du bas) avait atteint la bande Verte et était donc sur-vendu (“Oversold”). Il a depuis fortement rebondit. Nos enveloppes se touchent à la hausse ce qui montre une exagération court terme. Ainsi, suite à une consolidation ces prochains jours, le SMI devrait repartir à la hausse la semaine prochaine.

 

Notre appréciation:

 

Le SMI montre un bon potentiel de hausse sur le printemps 2018 (plus 8 à 15%). Le fort rebond depuis mercredi dernier et des exagérations court terme, nous pousse à rester prudents jusqu’au début de la semaine prochaine. Ensuite, le SMI pourraient offrir une belle opportunité de hausse sur le printemps 2018.

 

Pour plus d’informations sur nos services et notre méthodologie, vous pouvez visiter notre application dédiée sur le site de Market.ch

 

lien: http://www.market.ch/fr/finance-privee/information-financiere-widget/#96edbdccaabfe466-freemosaic.

 

Les analyses automatiques ci-dessus y sont disponibles sur plus de 5’000 instruments sur toutes les classes d’actifs, du long terme au très court terme.  Un UserGuide complet et un abonnement démo de 7 jours vous y attendent.

 

Toutes les opinions, informations, recherches, analyses, prix ou autres informations dans l’article ci-dessus sont publiés en tant que commentaire général sur les marchés financiers. Il ne constituent en aucun cas une recommandation financière. Pour plus de précisions veuillez consulter nos conditions d’utilisation sur notre site principal (en Anglais): app.fingraphs.com

 

SBM Logo