Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

PAX MAXIMA HÔTEL DE LA PAIX, RITZ CARLTON

21.03.2018 - 15:53
Dans toutes réussites hôtelières de haute facture il faut de la matière, du temps, de la mémoire. Le Ritz Carlton Hôtel de la Paix de Genève répond à tous ces critères sans faillir. Anciennement connu sous le nom d’Hôtel de la Paix de Genève, ce luxueux fleuron de l’industrie hôtelière romande, du haut de ses glorieuses 153 années de noble existence, a fait l’objet d’une sublime rénovation en 2017, née d’un partenariat entre la société italienne Il Prisma et l’architecte designer Barbara Casati, marquant une nouvelle ère dans l’histoire évolutive de l’un des hôtels les plus élégants et historiques de Genève.

Il y a toujours des destins croisés, un point d’origine que l’on ne peut occulter, la Suisse étant le pays du légendaire César Ritz, le mariage des héritages avait toute son évidence pour être une réalité incontournable aujourd’hui. La toile de fond intemporelle du célèbre jet d’eau et du Mont-Blanc est idéale. La ville est à nos
pieds, palpable mais toujours tamisée par la douceur de la proximité lacustre.

Dès l’entrée je reste contemplatif et rêveur sur l’atrium et son lustre magistral à la torsade bleutée tout en longueur, accompagné de halos aériens. Colonnades de marbre, sol à damier, mobiliers et luminaires modernes, couleurs apaisantes et pastel savamment calibrées permettent un agréable mélange de néoclassiscime et de design où l’art, la nature et le temps sont présents. Il y a de la recherche, du goût, l’envie de nous faire rentrer dans un cocon unique et ouaté pour ne penser qu’au plaisir d’être chez soi.

Le personnel est en parfaite symbiose avec le lieu: serein, professionnel, signe de qualité des grandes maisons par l’exigence pointue d’un service uniquement dédié aux clients. Le check-in est une formalité légère, évidente, souriante sans perte de temps ni contrainte. On m’accompagne poliment vers l’ascenseur pour l’accueil en chambre. À l’arrivée du premier étage je découvre dans les couloirs aux étages de l’atrium une exposition de tapisseries représentant des personnages historiques qui ont oeuvré dans la recherche de la paix, de Victor Hugo à Giuseppe Garibaldi. L’ambiance est intimiste, on perçoit une douce zenitude qui apaise.

L’arrivée dans la splendide chambre qui donne de plain-pied surle lac me laisse presque sans voix. Peut-on parler de perfection ? On s’en approche. Le mobilier contemporain est sur mesure, la salle de bain est en mode aquarium aux larges vitres montant aux plafonds et donnant sur la chambre et le lac. Le lit trône en majesté, grand, confortable, surélevé, de doux tons gris beige ont été choisis. Le mobilier sent le luxe,la réflexion du designer pour le repos, le plaisir des yeux et de l’âme. La cheminée de marbre est un beau clin d’oeil au passé, choix affinés pour de belles lampes de chevet aux couleurs cuivrées. L’harmonie me vient à l’esprit. Il est tellement agréable de se prélasser sans fin, en regardant la vue splendide, assis au bord du lit. Cette cristallisation philosophique del’instant contredirait les sages mots de mes anciens maîtres latins : fugit
irreparabile tempus.

Je m’égare quelques instants en me remémorant ces instants de bonheur…Mais comment oublier que Le Ritz Carlton Hôtel de la Paix de Genève, c’est aussi, au-delà de sa captivante hospitalité, un bar-restaurant, le LivingRoom (Bar & Kitchen), et le Fiskebar ? Le temps m’étant compté, le Living Room sera mon régal de la soirée.

Pour lire la suite...c'est ICI

SBM Logo