Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

TABLE OLYMPIQUE, LA TABLE D’EDGARD AU LAUSANNE PALACE

21.02.2018 - 16:15
Comme pour les plus majestueux massifs de nos Alpes suisses, il existe des sommets, des sommités, dans le domaine de la gastronomie romande. Le chef étoilé Edgard Bovier en est. Véritable olympien des fourneaux du Lausanne Palace & Spa depuis 2004, il règne en maître par sa cuisine méditerranéenne pleine de soleil et de saveurs.

Le Lausanne Palace & Spa offre à notre hôte un écrin luxueux pour que s’épanouissent, au gré des saisons et de ses envies, des menus que les notes « du Sud » de Nino Ferrer pourraient sans dommage accompagner. La Table d’Edgard est aujourd’hui une étape incontournable pour les fins gourmets de nos régions.

On ressent dès l’entrée la praxis des grandes maisons : l’accueil est personnalisé, en douceur ouatée. Le visuel du lac Léman baigné de ses rayons automnaux nous flatte dès les premiers pas en salle. Grandes baies vitrées, terrasse estivale adjacente, belles tables agencées.

La cuisine est un tableau vivant, une représentation théâtrale silencieuse derrière une grandiose vitre habillement intégrée, où s’activent le chef, ses seconds, marmitons, apprentis et serveurs zélés. Cette mise en scène sur salle sait ravir les regards attentifs des convives attablés. Le chef vient me saluer avec un sourire communicatif qui ne laisse présager que les meilleures suites à cette chronique.

Les débuts de mes agapes ont une finesse tentaculaire avec une salade de poulpes aux pommes de terre et tapenade de câpres. Véritable capitaine Nemo je terrasse avec appétit cette jolie mise en bouche où les saveurs méridionales me font voyager. Le talent est indubitablement là, et Monsieur Florent Bzik, maître sommelier de La Table d’Edgard, a su choisir habilement un Château de Châtagneréaz, de Mont-sur-Rolle, 1er grand cru 2016 aux touches florales, minérales, et aux arômes de tilleul finement citronné. Les dés sont jetés et mes papilles en pâmoison pour la suite de ce déjeuner.

Pour lire la suite...c'est ICI

SBM Logo