Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Adaptation du réseau de succursales de Valiant

24.02.2022 - 10:00
Valiant est sur la bonne voie dans la mise en œuvre de sa stratégie 2020-2024 et dépasse clairement ses objectifs de croissance.

Afin de maintenir le cap et de s’équiper pour l’avenir, Valiant lance un programme d’amélioration de la rentabilité. Dans ce contexte et pour tenir compte du changement des habitudes de la clientèle, des adaptations dans le réseau de succursales seront effectuées.

Comme déjà communiqué le jeudi 17 février 2022, le réseau de succursales de Valiant sera réduit de 23 succursales. Ce changement se traduira par la fermeture de sites qui sont proches géographiquement les uns des autres. Les succursales Valiant suivantes fermeront leurs portes en 2022 : Bassecourt, Beinwil am See, Boniswil, Breitenbach, Buchrain, Büron, Fraubrunnen, Gontenschwil, Gränichen, Grosswangen, Ittigen, Kehrsatz, Mühleberg, Nebikon, Neuenegg, Reiden, Schönbühl, Signau, Tavannes, Toffen, Trubschachen, Wohlen BE, Zollbrück. Les communes concernées seront averties personnellement par Valiant. Les clientes et clients de ces succursales seront aussi informés directement par Valiant. Ils pourront toujours compter à l’avenir sur la grande qualité de service et de conseil dont ils ont l’habitude chez Valiant.   

Ces dernières années, Valiant a remplacé plus de 60 guichets avec espèces par des zones clientèle modernes avec accueil vidéo et prestations numériques en raison de la baisse des transactions au guichet. Cette stratégie a fait ses preuves ; elle correspond aux besoins de la clientèle qui souhaite des heures d’ouverture plus flexibles et davantage de prestations numériques, combinées avec un conseil personnalisé. Par conséquent, les succursales suivantes seront transformées dans le courant des deux prochaines années : Jegenstorf, Köniz, Laufon, Münchenbuchsee, Morat et Triengen.

SBM Logo