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Crédit Agricole next bank implémente une solution bancaire numérique complète avec Avaloq

03.06.2022 - 10:00
Crédit Agricole (CA) next bank, basée à Genève et membre du groupe Crédit Agricole, a effectué avec succès une migration vers le système de core banking d’Avaloq, tout en externalisant certains processus métiers pour renforcer l’efficacité du back et du middle office.

Une nouvelle plateforme d’e-banking a également été lancée et offre désormais une expérience client à la pointe de la technologie.

CA next bank, qui offre ses services aux résidents suisses et aux frontaliers, est présente en Suisse depuis plus de 20 ans avec des succursales à travers le pays. La banque a connu une forte croissance ces dernières années, due en particulier à la demande accrue pour ses offres de placement et de financement.

En choisissant l’Avaloq Core Platform déployée en mode Software as a Service (SaaS), CA next bank peut compter sur une technologie évolutive pour soutenir la croissance de ses activités. Le système core banking lancé avec succès offre une large gamme de logiciels modulables pour répondre efficacement aux besoins spécifiques du front, du middle et du back office, que ce soit la comptabilité, la compliance ou la gestion de la communication client. En externalisant la gestion des données de référence, les opérations sur titres et d’autres processus métiers grâce à la solution Business Process as a Service (BPaaS) automatisée d’Avaloq, CA next bank peut désormais augmenter de manière significative son efficacité opérationnelle.

Le nouvel e-banking de CA next bank s’appuie sur les produits web et mobiles innovants d’Avaloq pour étendre ses fonctionnalités - notamment l’authentification biométrique et les notifications en temps réel - et stimuler l’engagement des clients. Ses utilisateurs bénéficient désormais d’une interface facile d’utilisation et intuitive et peuvent visualiser en toute simplicité l’état de leurs comptes et les performances de leur portefeuille, tout en ayant une meilleure interaction avec leurs conseillers.

Thibault Reversé, CEO de CA next bank déclare : « La satisfaction de nos clients est au cœur du modèle de CA next bank, c’est pourquoi nous sommes convaincus que cette expérience client à la pointe de la technologie est la clé pour le succès à long-terme dans l’industrie bancaire. Nous sommes ravis du lancement réussi de notre système de core banking et de notre e-banking et nous réjouissons de pouvoir compter sur l’aide d’Avaloq pour augmenter notre efficacité opérationnelle dans les années à venir. »

Georges Roten, responsable régional pour la Suisse et le Liechtenstein chez Avaloq, précise : « Avec cette solution end-to-end, Avaloq aide CA next bank à transformer numériquement son activité, que ce soit au niveau du back et du middle office ou au niveau de l’expérience client. Notre modèle SaaS permettra à CA next bank de rester à la pointe du développement technologique, en offrant une innovation à grande échelle. »

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