Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Generali Suisse réduit et recentre son Comité de Direction

29.08.2022 - 10:00
Generali Suisse réduit son Comité de Direction, regroupe les domaines Transformation Office et Operations et se concentre ainsi davantage sur la mise en œuvre réussie de la transformation.

Adliswil – Dans le cadre de la nouvelle stratégie Avanti 2027 communiquée en janvier 2022, Generali Suisse se réorganise au 1er septembre 2022. Le Comité de Direction passera de onze à huit membres et les domaines Transformation Office et Operations, stratégiquement importants, seront fusionnés.

Christoph Schmallenbach, CEO de Generali Suisse : « Avec la nouvelle structure, nous nous concentrons encore plus sur la transformation que nous poursuivons résolument. Les décisions peuvent ainsi être prises plus rapidement, et le flux d’informations ainsi que la gestion des affaires sont améliorés. La nouvelle structure nous permettra de mettre notre clientèle plus systématiquement au centre et de devenir d’ici 2027 une assurance leader pour la clientèle privée et les petites et moyennes entreprises dans le domaine des assurances choses et de la prévoyance privée. »

Le cœur de la restructuration est la fusion des domaines Transformation Office et Operations, importants pour
la stratégie Avanti 2027, sous la direction d’Andreas Schlögl, l’actuel Chief Transformation Officer (CTO). « Avec la fusion des deux domaines, nous visons une mise en œuvre rigoureuse de notre transformation et pourrons poursuivre celle-ci de manière cohérente », explique Christoph Schmallenbach. L’actuel Chief Operation Officer (COO), Marco Boni, quitte ses fonctions de sa propre initiative et se concentrera à l’avenir sur son rôle de COO de Generali International, qu’il occupait déjà en parallèle. Christoph Schmallenbach : « Je souhaite à Marco beaucoup de succès dans ses tâches et le remercie pour le travail accompli. »

Outre la fusion de Transformation Office et Operations, les domaines Legal & Regulatory et Marketing dépendront toujours directement du CEO, Christoph Schmallenbach, mais ne feront plus partie du Comité de Direction de Generali Suisse. Compte tenu de l’environnement réglementaire et du focus clientèle accru, ces unités continueront à jouer un rôle central au sein de Generali Suisse.

Parallèlement aux adaptations organisationnelles, Christian Conti, Chief Non-Life Officer de Generali Suisse, quittera l’entreprise après environ six ans, dans l’objectif de relever un nouveau défi en dehors de Generali. Christoph Schmallenbach : « Je remercie Christian pour son grand engagement et son dévouement au cours des dernières années, et en particulier pour sa contribution à l’élaboration de la nouvelle stratégie. Je lui souhaite beaucoup de succès et de plaisir dans ses nouvelles tâches. » Ralph Schmid, Chief Life & Pension Officer, reprendra la direction du domaine Non-Life à titre intérimaire à partir du 1er septembre. Des informations sur la succession de Christian Conti seront transmises ultérieurement.

À partir du 1er septembre 2022, le Comité de Direction de Generali Suisse sera composé des membres suivants : Christoph Schmallenbach (CEO), Alessio Sarti (CFO), Ralph Schmid (Chief Life & Pension Officer et Chief Non-Life Officer ad interim), Sepp Ruchti (Chief Distribution Officer), Andreas Schlögl (Chief Transformation and Operation Officer), Jean-Pierre Schmid (Chief Human Resources & Organization Officer), Philipp Keller (Chief Risk Officer). 




SBM Logo