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Le Credit Suisse reçoit le Digital Trust Label pour sa procédure d'onboarding de CSX

05.04.2022 - 10:00
Lancé en janvier 2022, le Digital Trust Label a été attribué à la procédure d’onboarding de CSX - un élément principal de la solution bancaire numérique du Credit Suisse pour les clients basés en Suisse. Ce label atteste de la fiabilité d'un service numérique selon quatre dimensions dans un langage clair, visuel et non technique que tout le monde peut comprendre.

La responsabilité numérique prend de l'ampleur. La protection et la confiance deviennent un prérequis dans l'espace numérique. Le Swiss Digital Initiative vient de décerner le Digital Trust Label à la procédure d'onboarding de CSX et accueille le Credit Suisse comme la première organisation du secteur bancaire à devenir un pionnier dans la confiance numérique. 

Anke Bridge Haux, responsable Personal & Business Banking au Credit Suisse, déclare : "Le Digital Trust Label marque une étape importante pour notre écosystème CSX. Nous avons spécifiquement choisi la procédure d'onboarding pour travailler avec le Digital Trust Label, car c'est à ce moment que la confiance est un facteur clé pour un onboarding réussi. Au cours de ce processus, les nouveaux clients doivent saisir des données personnelles et choisir le catalogue d'offres. Par conséquent, la norme de sécurité élevée et le traitement des données conforme et raisonnable du Credit Suisse, certifiés par une partie indépendante, sont bénéfiques pour toutes les parties concernées."

Le label garantit que la procédure d’onboarding de CSX est conforme aux quatre dimensions que sont la confidentialité des données, la sécurité, la fiabilité et l'interaction équitable avec l'utilisateur. Le catalogue, composé de 35 critères, a été créé dans le cadre d'un processus multilatéral sur deux ans par un comité d'experts du label, sous la direction de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). Il a été développé sur la base de réactions de plusieurs consultations publiques. Les critères élaborés servent de base à l'audit indépendant réalisé par SGS, l'une des principales sociétés de test, d'inspection et de certification au monde, dont le siège est à Genève.

Pousser ensemble vers la responsabilité numérique 

L'adoption de la responsabilité numérique et de la confiance numérique font partie des nouvelles exigences des entreprises pour rester compétitives. Les leaders du futur sont des organisations qui vivent et respirent la responsabilité numérique. Elles passent de la parole aux actes, en mettant les principes en pratique.
Avec cette récompense, le Credit Suisse rejoint deux autres institutions suisses, Swiss Re et Swisscom, en tant que Digital Trust Pioneers. Une douzaine d'autres organisations ont déjà entamé le processus d'audit. 

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