La banque lilas fait ainsi un grand pas et devient l’une des premières banques de détail en Suisse à sortir du régime des taux négatifs au profit de sa clientèle.
La décision de la Banque nationale suisse (BNS) d’augmenter le taux directeur de - 0,75 % à - 0,25 % représente un premier pas vers un revirement des taux d’intérêt en Suisse.
Valiant va encore plus loin et anticipe la sortie prévisible du régime des taux d’intérêt négatifs en Suisse : elle supprime ces derniers pour sa clientèle privée et entreprises. La banque lilas est ainsi l’une des premières banques de détail suisses à supprimer ces frais sur les avoirs de sa clientèle privée et entreprises.
Le CEO de Valiant, Ewald Burgener, explique : « Dans un avenir proche, les taux d’intérêt négatifs pour la clientèle privée et entreprises appartiendront au passé. C’est pourquoi nous avons décidé de les supprimer entièrement pour ces clientes et clients. »
Pour l’année en cours, Valiant compte sur un développement stable de ses activités et mise sur un bénéfice du groupe légèrement supérieur à celui de l’exercice précédent.
Valiant supprime les taux d’intérêt négatifs
07.07.2022 - 10:00
À partir du 1er juillet 2022, Valiant renonce à l’imputation des intérêts négatifs pour sa clientèle privée et entreprises.