Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Helvetia Environnement réunit Transvoirie, Sogetri et SRS au sein d’une même Direction Générale qu’elle confie à Thierry Vialenc.

13.12.2021 - 10:00
Cette nouvelle organisation renforce la synergie entre les trois entités ;l’objectif étant de proposer des solutions innovantes et durables aux entreprises, industries et collectivités présentes sur l’ensemble du territoire suisse.

Une Direction unique pour une gestion globale des déchets Active dans la collecte, le tri et la valorisation de déchets au travers de ses entités Transvoirie, Sogetri, Helvetia  Environnement a  franchi  un  seuil  important en  2017,  en  intégrant SRS(Swiss  Recycling Services),  son  principal  concurrent.  De  taille  égale,  l’union de  ces  deux structures a permis de créer le leader romand de la gestion des déchets devenant également un des acteurs majeurs du marchéSuisse. En 2019, l’entreprise a inauguré l’usine de Sortera, premier centre de tri robotisé en Suisse. 

En réunissant aujourd’hui ces trois entités au sein d’une Direction Générale unique, l’entreprise concentre ses forces et compétences au sein d’une organisation plus efficiente qui profitera au développement continue des expertises spécifiques de chaque entité. Cette nouvelle organisation regroupe 560 collaborateurs répartis sur 11 sites  au  service  de 15'000 clients. Thierry Vialenc, nouveau Directeur Général en charge des activités de Transvoirie, Sogetri et SRS.

Fort de plus de vingt ans d’expérience dans le secteur de la gestion des déchets en Suisse romande, Thierry Vialenc est  nommé Directeur Général de SRS Swiss Recycling Services (Suisse  alémanique) en complément de son rôle de Directeur Général de Transvoirie  et Sogetri en date du 10.12.2021. Cet ingénieur a complété sa  formation au sein de l’IMD Business School de Lausanne. Sa carrière au sein d’Helvetia Environnement a démarré en 2015 en tant que Directeur des activités de valorisation et traitement avant d’être nommé quelques mois plus tard à la direction générale de Sogetri SApuis de Transvoirie SA en 2019.

«Je suis très honoré de la confiance qui m'est  accordée par  les  actionnaires  d’Helvetia Environnement avec qui je  partage  les  valeurs de  l’entreprise depuis  six ans maintenant et depuis  deux  ans  comme Directeur Général de nos activités  en  Romandie.  Je  suis très enthousiaste  à  l'idée  d’accompagner l’ensemble des collaborateurs dans le  déploiement  de notre ambitieuse stratégie de services aux clients et de valorisation des matières. La durabilité, la qualité et la proximité,seront confortées comme piliers de notre stratégie. Une organisation dédiée au recyclage et à la valorisation énergétique des matières sera créée rapidement pour renforcer notre présence dans ce domaine. ». Précise Thierry Vialenc.

Création d’une Direction des Opérations, confiée à Olivier Christmann. Cette nouvelle organisation  inclut également  la création  d’une Direction des Opérations, confiée à Olivier Christmann. Ingénieur de formation, il a rejoint SRSen 2015 en tant que chef d’agence à Bâle puis est devenu Directeur de SRS en Suisse alémanique lors de l’intégration de l’entreprise au sein d’Helvetia Environnement en 2017.

Vincent Chapel, Président d’Helvetia Environnement SA: La richesse des parcours des membres de ce comité de direction, leur qualité de leadership et leur valeur me donnent une grande confiance quant à notre capacité à mener Helvetia Environnement dans la prochaine phase de notre stratégie, en mettant nos collaborateurs et clients au cœur de celle-ci. 

SBM Logo