Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

la startup primée Ava annonce la naissance du premier "bébé Ava" suisse

08.05.2018 - 21:16
Ava, l'entreprise suisse spécialisée dans la technologie médicale et fabricant du premier bracelet connecté de fertilité, c’est-à-dire de suivi de l'ovulation, a franchi une nouvelle étape de son histoire somme toute encore récente : la naissance du premier « bébé Ava » suisse après fécondation assistée par la technologie des capteurs. Le bracelet connecté Ava est disponible sur le marché suisse depuis début 2017. Environ 15 grossesses par jour sont répertoriées dans le monde par des femmes utilisant ce bracelet depuis septembre 2017.

À peine un an après le lancement du bracelet Ava sur le marché national, la start-up implantée à Zurich et à San Francisco annonce la naissance du premier « bébé Ava » suisse. Il s’agit d’une avancée et d’une réussite exemplaire pour l'entreprise, qui a fait de la révolution technologique de la santé des femmes son objectif et est fière de contribuer actuellement à environ 15 grossesses par jour dans le monde. 

Un premier bébé suisse pour Ava

Noemi, le premier « bébé Ava » suisse a vu le jour fin février à Wilen, une commune à proximité de Wollerau, en Thurgovie. Elle est le second enfant de Sabrina Grünenfelder, qui a eu recours au bracelet connecté, et de son partenaire Marco. « L'allaitement prolongé de notre premier enfant a fortement perturbé mon cycle menstruel », explique cette mère âgée de 32 ans qui a fait appel au bracelet Ava. « Pour tomber à nouveau enceinte et avant tout pour me prémunir d'éventuelles déceptions, j'ai décidé de porter ce détecteur de cycles de fertilité, une méthode efficace et fiable, contrairement à d'autres bien plus fastidieuses ». En effet, le bracelet Ava mesure 9 paramètres physiologiques chez la femme pendant son sommeil. Une fois synchronisé avec son smartphone, il lui donne accès à toutes les informations sur sa phase menstruelle, son sommeil, son stress et sa fréquence cardiaque au repos. Grâce au bracelet connecté Ava, Sabrina Grünenfelder est ainsi tombée enceinte sans tarder, ce qui a surpris et enchanté le couple.

Une détection en temps réel des 5,3 jours fertiles avec une précision de 89%

Selon Lea von Bidder, co-fondatrice d’Ava, environ un tiers des utilisatrices du bracelet connecté sont des femmes désirant un second enfant. L'infertilité secondaire qui concerne les femmes ayant déjà eu un ou plusieurs enfants serait bien plus fréquente qu'on ne le pense. « C’est un phénomène qui touche avant tout les couples qui ont tardé à fonder une famille. Ce n'est pas un secret que la fertilité de la femme baisse fortement avec l'âge », souligne Lea von Bidder. « Il est donc d'autant plus important de déterminer en temps réel le créneau complet de fertilité et de ne pas se limiter à l'ovulation proprement dite. Le bracelet connecté Ava permet de détecter une période de fertilité de 5,3 jours par cycle avec une précision de 89 %. »

Pour de plus amples informations, visitez : https://www.avawomen.com/fr/

SBM Logo