Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Sharely conclut une levée de fonds

01.10.2021 - 10:00
Un éminent groupe d’investisseurs soutient l’économie circulaire en Suisse à travers la start-up Sharely.

La plateforme de location Sharely obtient un soutien notable en clôturant une première levée de fonds sous la direction de Lucie Rein de plus de 660’000 Francs. L’argent fraîchement acquis sera utilisé pour poursuivre le développement de la plateforme; le site web doit être entièrement relancé d'ici la fin de l'année. Un prochain tour de table, plus important, est prévu pour le début de l'année 2022.
 
Lucie Rein, l'une des rares "women in tech", a laissé une empreinte durable sur la scène des start-ups à impact en Suisse grâce à ses idées innovantes. Après avoir créé en Suisse "Too Good To Go", plateforme anti-gaspillage alimentaire, elle poursuit en tant que CEO depuis mai 2021 son engagement en faveur de la consommation durable et de modèles économiques éco-responsables, menant la start-up zurichoise Sharely vers de nouveaux sommets. 
 
Sharely vient en effet de clôturer son premier tour d'investissement substantiel de 660 000 CHF. Parmi les investisseurs que Lucie Rein a acquis à la cause de Sharely figurent des noms réputés: Pascal Meyer, CEO de QoQa.ch, Dominique Locher, fondateur de LeShop, Andreas Buhl, CEO de MSS Holding ainsi que Raoul Stöckle, co-fondateur de BOND croient tous fermement au concept de Sharely.
 
Sharely est déjà la plus grande plateforme de location d’objets en Suisse. La plateforme permet à sa communauté en croissance d'accéder à une grande variété d'objets: drones, équipements sportifs, outils de jardinage, produits multimédia... Le choix est grand. Dans toute la Suisse, bien que concentrée pour le moment en Suisse alémanique, Sharely compte déjà plus de 43 000 utilisateurs actifs qui partagent quotidiennement des objets de toutes sortes. Aujourd’hui disponible uniquement en allemand, le site prévoit un lancement en Romandie pour début 2022.
 
Les partenariats avec le commerce de détail, un levier de croissance 

Sous le nouvel élan de Lucie Rein, d'autres initiatives essentielles à la croissance ont déjà été lancées: En trois mois seulement, Mme Rein, en tant que nouvelle CEO, a réussi à créer des partenariats avec des acteurs clés du commerce de détail suisse, qui se lancent désormais dans l'économie circulaire avec Sharely. Il s'agit notamment de Migros et Coop, qui sont représentés sur la plateforme par Migros Do It + Garden et Interdiscount. En très peu de temps, Lucie Rein a créé une base solide pour faire de sa start-up un acteur majeur de l'économie circulaire suisse.
 

À propos de Sharely

Sharely est la plus grande plateforme de location de Suisse pour les objets de toutes sortes. Fondée en 2014, Sharely a aujourd’hui plus de 43 000 Suisses sur sa plateforme, se partageant environ 22 000 objets mis à disposition. Sharely fait partie de l'économie du partage et offre une plateforme moderne pour une consommation durable, intelligente et de proximité. Le credo est de mieux utiliser les ressources existantes tout en offrant un accès simple à tous ces objets, en accord avec la tendance à "utiliser plutôt que posséder". L'entreprise a déjà été récompensée par divers prix, notamment lors du SwissUpStart Challenge et du prix du public de la "Höhle der Löwen".

SBM Logo