Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Digitalisation de l’immobilier : la Vaudoise soutient Popety.io dans son expansion en Suisse alémanique

21.06.2022 - 10:00
Grâce au Groupe Vaudoise Assurances, Popety.io, la start-up spécialisée dans la digitalisation de l’immobilier, part à la conquête du marché suisse alémanique. Après l’ouverture de son premier bureau à Zurich, la jeune pousse participera à The Big Handshake, le 21 juin.

Cette manifestation réunit les professionnels de la proptech

Après avoir conquis la Suisse romande, la start-up Popety.io ambitionne de s’implanter en Suisse alémanique. Premier investisseur institutionnel, le Groupe Vaudoise Assurances soutient la jeune société dans cette nouvelle étape. Grâce à son logiciel de prospection immobilière, Popety.io collecte et combine des millions de données immobilières pour faciliter le travail de prospection. Les professionnels de l’immobilier peuvent ainsi identifier facilement les parcelles à fort potentiel – construites ou non – puis analyser rapidement les contraintes et réglementations qui affectent ces parcelles. Ils peuvent ensuite les partager dans des rapports personnalisés avec les différentes parties prenantes. La jeune pousse de la proptech sera d’ailleurs présente à The Big Handshake, le 21 juin, la manifestation qui réunit les professionnels de l’immobilier à Zurich.

Une révolution grâce à l’intelligence artificielle

En 2020 déjà, la société avait remporté le premier prix du Real Estate & New Technology Award. « Grâce à l’intelligence artificielle, Popety.io révolutionne le marché de l’immobilier en Suisse. Avec notre perspective d’explorer l’innovation dans le secteur de l’immobilier, nous croyons fortement au potentiel de développement de la start-up sur le marché suisse alémanique », soutient Stefan Schürmann, responsable Corporate Development et M&A à la Vaudoise.

Fondateur de la société, Thibault Clément a la volonté de fournir une solution digitale pour la prospection immobilière dans toute la Suisse. « Vaudoise Assurances nous permet de nous développer et de gagner en crédibilité », assure le CEO de la start-up.

Convaincu par le potentiel de cet outil de prospection, le Groupe Vaudoise Assurances via sa division Placements immobiliers utilise déjà cette plateforme. « Les données permettent de vérifier s’il y a une possibilité de densification sur un projet immobilier et d’ajuster le prix d’achat d’une parcelle », indique Olivier Dessauges, chef de la division.

SBM Logo