Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

m3 RESTAURANTS ouvre son nouveau restaurant situé à Genève

28.09.2020 - 17:18
« C’est avec émotion et joie que nous accueillons dès aujourd’hui les familles de Meyrin et les visiteurs gourmets chez HOME ». Voici les mots prononcés ce matin par Abdallah Chatila, fondateur et président de m3 GROUPE, à ses invités et aux journalistes présents à Meyrin Centre. Première enseigne signée exclusivement m3 RESTAURANTS, HOME entend devenir un lieu de vie convivial et divertissant pour les familles et les visiteurs. Avec cette ouverture, m3 RESTAURANTS compte désormais une vingtaine d’établissements à son actif, après seulement une année d’activité.

« Home » signifie en anglais « son chez soi ». C’est précisément cette notion sur laquelle m3 RESTAURANTS a
souhaité mettre l’accent, tant par l’ambiance des lieux que par les plats savoureux et de saison proposés par le Chef Christophe Raoux, Meilleur Ouvrier de France 2015. « Notre volonté était de créer une atmosphère familiale et chaleureuse, où toutes les familles pourraient profiter d’un moment de détente.
Le tout en savourant des plats mijotés et faits maison à toute heure de la journée », déclare Mathieu
Lagache, directeur général de m3 RESTAURANTS. Et d’ajouter : « Les activités ne seront pas en reste avec notre baby-foot, la bibliothèque pour les plus petits et un grand écran pour les fans de sports ».
Il aura fallu 18 mois et plusieurs versions du projet pour aboutir au restaurant tel qu’il est aujourd’hui. De grands espaces, une décoration pointue, agrémentée de pièces singulières comme la mosaïque au sol
de Patricia Urquiola ou encore « La Langosta Loca » de Fabian Boschung. Une quinzaine d’employés
menée par Laurent Guilhas, directeur de l’établissement, accueille chaque jour les clients du restaurant.
Pour Mathieu Lagache, la transmission est au coeur de ce projet : « Nous avons une réelle volonté
d’authenticité et de partage, que ce soit dans l’assiette avec des produits du terroir, venant de
producteurs locaux, passionnés par leur métier, avec qui nous partageons des valeurs communes, mais
aussi dans l’expérience et la formation. En effet, nos employés sont formés tout au long de leur parcours par nos responsables d’exploitations ainsi que par nos chefs et bientôt de façon plus officielle par l’Académie m3, notre centre de formation dirigé par son futur directeur Alain Brunier, qui entrera en activité très prochainement ».


m3 RESTAURANTS : une ambition pour Genève


Le pôle restauration du groupe, m3 RESTAURANTS, est né il y a 12 mois de l’envie de partager la passion de la gastronomie et d’une volonté de s’investir dans le tissu économique de Genève et sa région. Sa mission se décline sur trois axes clairs : préserver des institutions genevoises telles que le Cheval Blanc et le Vallon ; créer des nouveaux lieux aux concepts innovants à l’image de HOME ; et valoriser des entités reconnues
comme le Traiteur de Châtelaine. « Chaque restaurant offrira une expérience différente et unique, tout en préservant son histoire et son ADN », commente Mathieu Lagache.
En seulement une année, m3 RESTAURANTS a investi plusieurs millions dans un portefeuille d’une vingtaine de restaurants. Le groupe ambitionne du reste de poursuivre sa croissance en 2021 avec l’ouverture déjà annoncée de deux hôtels à Genève, d’une dizaine de restaurants et d’un centre de formation. « À travers ces différents investissements, nous souhaitons redynamiser ce secteur qui, plus que jamais, a besoin d’une impulsion positive », ajoute Abdallah Chatila.
Liste des établissements m3 RESTAURANTS :
Traiteur de Châtelaine : à Genève et en Suisse romande depuis 1982. Il élabore des mets à base de produits frais mettant en avant les labels, les vins et les producteurs du terroir dans un espace de 1’200 m2.

5 grands pôles d’activités : le service traiteur, l’organisation d’événements clé en main, la location de lieux, la location de matériel et son restaurant de 300 places sur site.
Le Cheval Blanc : Institution Genevoise, la maison doit sa réputation à plus de 40 ans de passion pour la
cuisine italienne et ses saveurs. Rigueur et tradition de l’Italie sont de mise pour faire vivre une expérience gourmande.


The Hamburger Foundation : Avec trois restaurants à Genève et deux food trucks, The Hamburger
Foundation est devenu l’adresse des amateurs de burgers. Ces restaurants s’inspirent de la tendance des burgers innovants, en intégrant le nouveau concept de viande végan Beyond Meat.
Le Vallon : Situé aux portes de Genève, dans le hameau de Conches, Le Vallon est un restaurant au
charme campagnard. Le chef concocte une cuisine sophistiquée et gourmande, des grands classiques
légèrement revisités.


Tennis Club des Eaux-Vives (reprise en gestions): Lieu historique de la ville de Genève, il est ouvert 7j/7, àmidi comme le soir exclusivement aux membres. Cette année, son intérieur a été rénové aux allures d’un club vintage, préservant son âme, qui l’habite depuis près de 100 ans. Au menu, une cuisine saine et gourmande aux accents typiquement suisses.
Live (nouveau concept m3): Bar à musique live dans le nouveau quartier de Pont-Rouge. Des cocktails
inspirés selon les saisons et les tendances, des vins issus d’agriculture raisonnée, des whiskeys pointus et des
bières artisanales. Pour accompagner les cocktails, une carte de mets sera proposée le midi comme le soir (sur place ou à l’emporter).
Home (nouveau concept m3): Un projet de 3 restaurants familiaux, dont le premier se trouve dans le centre commercial de Meyrin. Un menu international, des plats faits maison, des desserts friands et le goûter servi tout au long de la journée. Un espace « comme à la maison » avec une salle à manger, un salon et un corner « fun » enfants (estrades, films et popcorn) et adulte (matchs sportifs sur grand écran).
Take Away (nouveau concept m3): Un corner de restauration rapide, à l’emporter, dans la dynamique
zone d’activités de Plan-les-Ouates, qui viendra étoffer l’offre culinaire présente et répondre à une
demande en pleine expansion. Ici encore, la volonté de proposer des plats faits maison, sains et
gourmands, préparés à base de produits frais et ainsi satisfaire les besoins des personnes travaillant dans la région.

SBM Logo