Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

23 Start-up suisses présentes au CES 2021

11.01.2021 - 12:26
La Suisse participe au Consumer Electronic Show (CES) pour la troisième année consécutive. Switzerland Global Enterprise accueillera en effet 23 start-up helvétiques sur sa plateforme SwissTech à ce salon-phare de l’électronique grand public du 11 au 14 janvier 2021. Elles auront ainsi l’opportunité de présenter leurs innovations à un public mondial, tout en positionnant la Suisse comme un pôle technologique innovant de premier plan.

Poignée de porte auto-désinfectante, capteur rappelant à l’utilisateur quand il faut boire et clavier pour smartphone réduisant les erreurs de frappe: voici quelques-uns des nombreux produits que présenteront les start-up suisses au CES 2021. Les start-up suisses seront rassemblées sur la plateforme SwissTech mise sur pied conjointement par Switzerland Global Enterprise (S-GE) et Présence Suisse DFAE, avec le soutien de leurs partenaires Innosuisse, digitalswitzerland et Swissnex.

 

«La présence de SwissTech au CES donne aux jeunes entreprises l'occasion de se présenter à un public mondial friand de technologie, d'entrer en contact avec des investisseurs, des clients et des partenaires potentiels et de franchir une étape importante pour se faire connaître sur le marché nord-américain», explique Sylvain Jaccard, directeur de S-GE pour la Suisse romande et membre de l’équipe de projet CES. «Par la même occasion, nous utilisons ce salon-phare pour positionner la Suisse comme un site très attractif pour les entreprises technologiques qui souhaitent s'implanter en Europe.»

 

Un CES 2021 entièrement digitalisé   

Salon majeur de l’électronique de divertissement, le CES a lieu chaque année à Las Vegas. En 2020, l’événement a réuni plus de 170 000 participants. L’édition 2021, du 11 au 14 janvier, sera, quant à elle, entièrement numérique pour cause de coronavirus.

 

En sa qualité d’interlocuteur privilégié pour les questions de développement commercial à l’international, S-GE, secondée par le Swiss Business Hub USA et Swissnex, a préparé les start-up à leur participation virtuelle au CES 2021 et plus spécifiquement pour le marché américain. La majorité de ces jeunes entreprises reçoivent un soutien financier d'Innosuisse pour leur participation au salon et leur soutien commercial.

 

Les 23 start-up suisses participant au CES sous les auspices de SwissTech sont toutes actives dans l'électronique grand public. Cette campagne de communication globale Swisstech au CES est un coup de projecteur unique sur toute la communauté technologique suisse.

 

 

SBM Logo