LE LUXE GLOBAL EN AFRIQUE SUBSAHARIENNE, UN MARCHÉ TRÈS PROMETTEUR
Après le succès des deux précédentes éditions parisienne, en présence d’un public averti tel que les maisons Cartier, Perrier-Jouët, Bloomberg, Bucherer, LVMH, Saint Laurent… Cette première édition genevoise se penchera à la fois sur L’Afrique des affaires, le secteur du luxe en Afrique, les tendances du secteur du luxe et des HNW millenials. L’Afrique qui compte aujourd’hui 145,000 HNW africains vivant sur le continent, enregistre une forte augmentation de consommation en matière de marques internationales de luxe sur le continent et à l’étranger. Ultra-connectée et globe-trotter, la clientèle africaine fortunée dessine un marché en devenir.
L’AFRIQUE ENTRE DANS UNE NOUVELLE ÈRE: CROISSANCE ET ÉMERGENCE
La croissance globale du continent africain devrait passer à 3,2% en 2018 et 3,5% en 2019 selon la Banque mondiale. Malgré un fort ralentissement en 2017 et les challenges, L’Afrique subsaharienne connaît une émergence sans précédant depuis les indépendances. Les investissements et échanges commerciaux progressent grâce notamment à la présence d’acteurs actifs qui contribuent à l’embellie économique africaine et internationale.
L’INDUSTRIE DU LUXE EN PLEINE ÉVOLUTION
Les avancées technologiques et la montée d’une génération globalisée soulignent l’évolution des goûts et des approches; l’éthique prend désormais une place considérable dans le monde des affaires incluant le secteur du luxe. C'est afin d'apporter des éclairages sur ce marché prometteur et en découvrir plus sur l'Afrique Internationale, que à travers l’évolution du secteur du luxe, Coralie Omgba vous propose cette conférence au format inédit.
Information et inscription: www.magnatesplaceconference.com