Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

artgenève 2018

07.02.2018 - 10:51
La septième édition d'artgenève a fermé ses portes sur un constat très positif. La fréquentation du salon a poursuivi sa croissance avec 20'000 entrées enregistrées à deux heures de la fermeture.

La qualité muséale des expositions consacrées à Max Bill et Martin Disler a été plébiscitée par les professionnels et amateurs d'art. Une présence en nette augmentation des collectionneurs et professionnels internationaux du monde de l'art a également été observée, prouvant l'attrait toujours grandissant de ce public pour le "salon d'art" singulier par son ambiance, sa qualité, son cadre raffiné et à taille humaine qu'est artgenève. 

Le salon a été un succès commercial pour les exposants. Les nouveaux venus comme Pace (New York, Londres, Beijing, Hong Kong, Seoul, Genève), Perrotin (Paris, New York, Hong-Kong, Séoul) ou encore Art : Concept (Paris) se disent très satisfaits de leur première participation.

L'intégration du PAD, salon consacré au design, en parallèle d'artgenève, a quant à elle également été un succès.Cette collaboration enrichissante sera reconduite en 2019.Le salon ferme ses portes, mais il continue d'exister hors-les-murs grâce à artgenève/sculptures et ses 10 sculptures exposées le long du Quai Wilson. Cette exposition durera jusqu'à la fin du mois de mars. Elle est le prémisse de la nouvelle biennale de la sculpture qui sera lancée au Parc des Eaux-Vives en juin prochain sous le commissariat de Lionel Bovier.

artgenève aimerait remercier ses partenaires UBS, les montres F.P. Journe, la Mobilière, Gübelin, Teo Jakob, Ruinart, iQOS, Les Ports Francs et Entrepôts de Genève, Stettler, le Mandarin Oriental Genève, les hôtels Manotel et OT Swiss Concierge. 

SBM Logo