Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

ASSAISONNEZ VOS MIDIS ! DEGUSTATION DE LA CREATION ROMANDE

29.10.2015 - 20:48
Il est des cuisines gourmandes, des cuisines revigorantes, des cuisines (ré)créatives, des cuisines du monde, des cuisines ouvertes sur le monde. Voici ce que vous propose Midi, théâtre ! pour cette nouvelle saison. Aux fourneaux : six compagnies de théâtre romandes ! Au menu : six créations, relevées, épicées, savoureuses et minutieusement mijotées dans le secret de leur cuisine théâtrale. Et pour vous mettre les papilles en appétit, on peut d'ores et déjà vous annoncer qu'il y aura : du cancre, des hosties, du désir, un marathon, du dressage de table en musique et des choses qu’on mange. Alors, venez assaisonner vos midis au théâtre !

C’est confirmé, après le succès des éditions précédentes, Midi, théâtre ! s’installe dans le paysage de la création théâtrale romande. De novembre 2015 à avril 2016, pour le prix d’un menu du jour, six compagnies de théâtre émergentes et confirmées sillonneront la Suisse romande et présenteront dans 7 villes leurs agapes théâtrales dans la configuration particulière de cet évènement original.

Chaque théâtre a sélectionné une compagnie locale qui crée dans son lieu et lui a donné carte blanche pour offrir au public une pause poétique, réflexive ou humoristique au milieu de la journée. La pièce est présentée par la suite dans les autres villes-étapes. Ainsi une synergie créative se tisse entre les compagnies et les théâtres actifs du réseau Midi, théâtre ! Un repas en lien avec la thématique de la pièce sera servi avant, pendant ou après la représentation.

De quoi teinter d'un brin de fantaisie un repas entre collègues, partager un bouillon de culture insolite entre amis ou faire une pause poétique au milieu de la journée, tout en réjouissant les papilles.

La saison sera inaugurée au Théâtre du Grütli à Genève, le 2 novembre avec la création Je suis une chose qui mange de la Cie Anadyomène dans une mise en scène d'Erika von Rosen. Je suis une chose qui mange constituera la deuxième partie du triptyque librement inspiré de Georges Perec dans lequel le public fera partie intégrante du spectacle.

Rendez-vous à midi, au théâtre pour un moment convivial et unique, à vivre en proximité avec les artistes.

Plus d'infos ici

SBM Logo