Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Carton plein pour la 2e éditiion du Verbier E-BIKE Festival

21.08.2020 - 08:13
La seconde édition du festival s‘est déroulée à guichet fermé et sous un soleil radieux tout le week-end

Clap de fin sur la deuxième édition du festival consacré au vélo électrique de montagne sous toutes ses formes (E-MTB, E-Gravel et E-Road), qui s’est déroulé à guichet fermé et qui a attiré 2’700 participants sur quatre jours ! Il y en avait pour tous les goûts sur les 25 stands de marques de l’industrie qui ont répondu présent en mettant leurs nouveaux modèles d’E-bikes à disposition du public.
Les organisateurs ont opté pour une formule la plus inclusive possible, afin de répondre aux attentes d’un large public, du novice à l’expert, et permettant de montrer plusieurs facettes du vélo électrique. De l’E-bike test, qui a généré 3’500 tests, en passant par la « Rando Gourmande » et les « Parcours Découverte » de tous niveaux, au très élitiste E-Tour du Mont-Blanc (E-TMB) sur 3 jours, 3 pays et 300 kilomètres.
Malgré les restrictions liées à la pandémie actuelle le festival a pu accueillir 2'700 participants dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. 2'700 passionnés ou curieux qui ont pu goûter aux joies du vélo électrique et prendre un bon bol d’air frais à Verbier, Nendaz et au Pays du St Bernard.

La manifestation a débuté le 12 août avec le départ de l’E-TMB, puis le festival a ouvert ses portes au public le lendemain pour se terminer aujourd’hui.

L’E-Tour du Val de Bagnes by Altis, une course enduro ouverte aux amateurs, moins exigeante que l’E-TMB, a rencontré un franc succès samedi et attiré quelques figures emblématiques du monde du vélo, tel que le vainqueur du jour, Rémy Absalon (FR), le petit frère du quintuple champion du monde et double champion Olympique de cross-country, Julien Absalon (FR).
Quant au « challenge pour tous », le Bosch E-MTB Challenge by Trek, qui s’est couru aujourd’hui, il a réuni quelques grands noms de la discipline avec au départ Marco Fontana (ITA), Nathalie Schneitter (SUI), Kenny Muller (FRA), Emeric Ienzer (FRA), Thomas Faivre (FRA) qui avaient tous pris le départ de l’E-TMB mercredi passé ainsi que le champion du monde d’enduro 2013 Jérôme Clementz (FRA). Les vainqueurs du jour sont Nathalie Schneitter (SUI) chez les femmes et Zakarias Johansen (SWE) chez les hommes.

Le comité d’organisation est ravi par cette deuxième édition qui a remporté un franc succès.            
Même satisfaction du côté de la station bagnarde et de Simon Wiget, directeur de l'Office de Tourisme de Verbier/Val de Bagnes:
"Le développement du E-Bike Festival et la création d’un E-Bike World Tour contribueront au développement de l’E-Bike, un de nos produits phares, et permettront de renforcer le leaderhip de Verbier dans le monde de l’E-Bike au niveau international, en utilisant des ressorts similaires à ce qui a été fait avec succès pour le freeride via l’Xtrême et le FWT."

Ainsi que du côté des acteurs de l’industrie présents sur le Festival : „Nous sommes ravis des résultats du festival en général et du line-up exceptionnel de coureurs d’élite au départ de  notre eMTB Challenge » Beat Brechbühl, responsable Marketing/Branding/Communication chez Bosch.
Après ces quatre jours placés sous le signe de l’électrique, l’avenir s’annonce radieux pour la discipline et pour le festival qui a d’ailleurs annoncé la création d’un E-Bike World Tour et s’arrêtera dans les stations de Flachau, Autriche, Tignes-Val D’Isère, France et Verbier, Suisse dès 2021. Les dates de la troisième édition seront communiquées en septembre 2020. D’ici là, et pour prolonger l’expérience e-bike: les Verbier E-Bike Week-Ends continuent du jeudi au dimanche jusqu’au 27 septembre.
Retrouvez tous les résultats, les vidéos et les photos de l’événement sur www.verbiererbikefestival.com

SBM Logo