Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Concert exceptionnel de Sonya Yoncheva à l'Opéra des Nations le 4 février 2018

08.01.2018 - 21:30
Elle est Tosca au Metropolitan Opera, Mimì à l’Opéra national de Paris... Sonya Yoncheva donne un concert exceptionnel, le dimanche 4 février à l’Opéra des Nations. Un retour en fête pour cet ancien membre du Chœur du Grand Théâtre de Genève; elle sera accompagnée par L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le ténor Marin Yonchev, sous la direction de Diego Matheuz, pour une soirée autour de Giuseppe Verdi.

Le Grand Théâtre de Genève se réjouit d’accueillir la soprano bulgare Sonya Yoncheva à l’occasion d’une soirée exceptionnelle dirigée par Diego Matheuz à la tête de L'Orchestre de Chambre de Genève, dans le cadre de son VERDI TOUR, avec le ténor Marin Yonchev, souvent présent à Genève.

À Genève 10 années plus tard 

Célébrée comme une « rising star » par le The New York Times, Sonya Yoncheva est la tête d’affiche de plusieurs grandes productions, comme La Bohème à l’Opéra national de Paris où elle incarne Mimì, dans la nouvelle mise en scène de Claus Guth avec Gustavo Dudamel dans la fosse de l’Opéra Bastille. Au Metropolitan Opera de New York, où elle joue aussi le même rôle, Sonya Yoncheva inaugure la nouvelle production événement de Tosca, conçue par David McVicar (passé par Genève pour Wozzeck en 2017). Elle terminera sa saison 2017-2018 à La Scala avec Il Pirata de Bellini, où elle chantera Imogene dans une nouvelle production signée Christof Loy. Avant cela, Sonya Yoncheva a été membre du Chœur de la saison 03-04 à 07-08.

SBM Logo