En alternance entre Genève et Renens/Lausanne, Design Days est un événement annuel chapeauté par le magazine d’architecture et design Espaces contemporains. Devenu le rendez-vous incontournable pour les passionnés de création contemporaine, Design Days se décline à travers des expositions, des conférences et un parcours off.
Autant de lieux de dialogues et de rencontres entre designers, architectes et amoureux du design et de la mode. Un véritable parcours urbain à découvrir dans les galeries, magasins, pop-up stores et espaces culturels de Genève. Fidèle à l'esprit multidisciplinaire de l'événement, les différents mouvements, influences, références et métiers du design et de la mode seront mis en évidence
Cette édition sera marquée par une forte présence de fabricants et d’enseignes de design suisse, aussi bien des jeunes designers que des entreprises confirmées et des stylistes venus des quatre coins du pays. Les grands axes de Design Days 2017 : Misant sur le savoir-faire helvétique, cette édition veut mettre en valeur le swiss made avec une sélection de fabricants réunis dans la section « Swiss Design Corner ». Installées pour la plupart outre-Sarine, ces entreprises alémaniques seront à l’honneur avec une double exposition au Pavillon Sicli et chez Teo Jakob. Showroom de vente consacré aux marques suisses, le Swiss Fashion Point (SFP) accueille les jeunes créateurs helvétiques sur plus de 300 m2 dédiés à la mode, aux bijoux et accessoires.
Partenaire principal de Design Days, le Swiss Fashion Point a pour but de promouvoir et faire connaître les designers et les talents émergents de notre pays. Partenaire de Design Days dès ses débuts, la HEAD – Genève propose une série d’expositions et de conférences. La Haute école d’art et de design dévoilera aussi dans plusieurs lieux de la ville, différents projets partenaires émanant de jeunes designers liés à l’école. Elle accueillera également les visiteurs dans son nouveau campus Hippomène avec une journée de conférences Talking Heads.
Design Days accueille la première édition de l’USM Grant, prix de 25'000 CHF qui récompense cette année un-e étudiant-e de la section architecture d’intérieur de la HEAD – Genève. Le projet lauréat sera présenté grandeur nature au Pavillon Sicli.
L’enseigne Teo Jakob fête 60 ans de présence à Genève avec plusieurs expositions et une grande soirée de célébration. Le showroom de la Place de l’Octroi accueille un accrochage des œuvres d’art de la Fondation Teo Jakob, ainsi qu’une exposition de pièces iconiques de design suisse.
La manifestation prête une attention particulière à la jeune création en offrant une des rares plateforme de visibilité et d’échange à une nouvelle génération de designers réunis dans la section jeune design. Design Days se réjouit de partager avec le public sa passion du design et de la création contemporaine en septembre à Genève.
Découvrez l’intégralité du programme dès fin août sur www.designdays.ch