Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Generali Suisse, nouveau Partenaire Principal du Genève Marathon

26.10.2021 - 13:00
Generali Suisse accède au rang de Partenaire Principal de la course. La fondation “The Human Safety Net Switzerland THSN” devient le partenaire caritatif de l’événement. Une nouvelle identité visuelle pour le Genève Marathon qui redevient rouge comme à ses origines en 2005.

Generali Suisse sera, dès l’édition 2022, le nouveau Partenaire Titre du Genève Marathon. La compagnie d'assurance soutient l'événement depuis 2017 en tant que Partenaire Officiel. Forte d’un ancrage local et international, Generali Suisse partage de nombreuses valeurs avec le Genève Marathon telles que la diversité, la proximité et la durabilité. L’entreprise souligne particulièrement le caractère inclusif de l’événement, la variété des formats proposés ainsi que la qualité de l’organisation. Ces différents facteurs ont conduit les deux entités à prendre la décision de se lier encore plus étroitement.

L’une des principales raisons pour laquelle Generali Suisse s’engage en faveur de la course à pied est la facilité d’accès qu’offre la pratique de ce sport. Mike Fuhrmann, Chief Marketing, Customer & Communications Officer et membre du comité de direction de Generali Suisse, explique : "vous n'avez pas besoin d'un équipement coûteux pour courir. Si vous vous entraînez avec discipline et que vous vous fixez un objectif, vous pouvez vous surpasser. Nous sommes ravis de soutenir – en tant que Partenaire Titre – le Genève Marathon, qui est un événement de course à pied inclusif et durable."

“The Human Safety Net Switzerland THSN”, nouveau partenaire caritatif

La fondation de Generali Suisse "The Human Safety Net Switzerland THSN", sera également le nouveau partenaire caritatif du Genève Marathon. La fondation soutient des projets et des associations en Suisse qui agissent au profit des familles défavorisées et des personnes réfugiées ou issues de l’immigration. Ces projets ont tous un objectif commun : créer des opportunités qui permettront aux bénéficiaires d’améliorer leurs conditions de vie. L’entraide et la solidarité sont les principaux moteurs de chaque engagement.

La fondation est également impliquée dans la course à pied. En collaboration avec Tadesse Abraham, le marathonien le plus rapide de Suisse et ambassadeur de la marque Generali Suisse, elle a créé le "THSN Refugee Team".

En constituant cette équipe de course, la fondation a avant tout pour objectif de faciliter l'intégration des personnes migrantes par le sport. En même temps, elle soutient, par des activités ciblées, celles et ceux qui aspirent à faire carrière dans le domaine de la course à pied.

Afin de se préparer au mieux pour l’une des courses du Genève Marathon, Generali Suisse offrira en mars et en avril des entraînements de course à pied à toutes les personnes inscrites désireuses d’y prendre part. Ces entraînements seront encadrés par quatre membres du "THSN Refugee Team" qui ont suivi une formation d'entraîneur et possèdent un certificat d'Élite Sports.

Un nouvel élan pour l’événement

“Notre collaboration avec Generali Suisse s’étend depuis plusieurs années et nous nous réjouissons de la voir évoluer aujourd’hui et de leur permettre d'accéder au rang de Partenariat Titre” s’exclame Benjamin Chandelier, directeur de l’événement. “Nous avons vécu de belles éditions accompagnées d’Harmony et nous les en remercions sincèrement. C’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons aujourd’hui ce nouveau partenariat qui permettra au marathon de poursuivre son développement. Generali Suisse est un acteur sociétal important qui partage nos valeurs d’inclusion par le sport, de performance et de diversité. Ce nouveau challenge nous réjouit et nous n’avons qu’une hâte : que les coureurs du Generali Genève Marathon enflamment les rues de la cité de Calvin”.

SBM Logo