Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

La nouvelle saison de l’Orchestre de la Suisse Romande s’ouvre le jeudi 26 octobre à 20h15 au Théâtre de Beaulieu

26.10.2017 - 13:27
La nouvelle saison de l’Orchestre de la Suisse Romande s’ouvre le jeudi 26 octobre à 20h15 au Théâtre de Beaulieu. Le chef Matthias Pintscher qui sillonne le monde entier, pose ses valises à Lausanne pour diriger ce premier concert avec un programme aussi exceptionnel que varié.

Richard Wagner : Parsifal, Prélude

Créé en 1882, c’est le dernier chef d’oeuvre du compositeur allemand qui incite le public à laisser de côté le quotidien pour entrer dans un autre monde. Une musique de dimension sacrée, teintée d’ésotérisme et porteuse d’un message universel. Parsifal est l’ultime incarnation de l’homme nouveau sur lequel Wagner a médité toute sa vie.

Alexandre Scriabine : Le Poème de l’extase, Symphonie N°4

Créé à New York en mars 1907, Scriabine avait d'abord pensé à écrire une symphonie en 4 mouvements, mais il opte finalement pour ce seul vaste mouvement avec prologue et épilogue. Cette partition éloquente constitue une des compositions les plus novatrice et originale du début du XXè siècle. L'effectif d'orchestre est énorme !

Ludwig van Beethoven : Concerto pour violon et orchestre

Créé en 1806 au Theater an der Wien de Vienne, ce concerto est l’unique oeuvre pour violon composée par Beethoven. On y retrouve le calme, le bonheur épanoui qui marquent la période dite « période lyrique ».

Frank Peter Zimmermann : invité régulier des concerts de l'OSR, Frank Peter Zimmermann est né à Duisburg en 1965 et débute le violon à l'âge de 5 ans. Il joue un Stradivarius de 1711, qui a appartenu dans le passé à Fritz Kreisler.

SBM Logo