Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Le Concours d’Elégance Suisse (CES) vole vers sa troisième édition Partenariats signés avec la Banque Julius Baer et l’horloger suisse Breitling

11.06.2018 - 21:29
Lancé sur la voie du succès par les deux éditions précédentes, Mathias Doutreleau, fondateur du Concours d’Elégance Suisse, propose une troisième édition sur le thème : « de La Modernité au Design » du 22 au 24 juin 2018, dans le prestigieux cadre des jardins du Château de Coppet (Suisse). Fort de deux nouveaux partenariats fraîchement signés avec la banque Julius Baer et la maison horlogère Breitling, le Concours d’Elégance affirme sa volonté d’occuper une place prépondérante sur la scène internationale et invite son public à une « preview » lors du prochain Geneva International Motor Show (GIMS) 2018 !

Des partenaires de renom : Banque JULIUS BAER et BREITLING

Le Concours d’Elégance Suisse est honoré d’avoir été choisi par la banque Julius Baer, réputée pour diriger ses activités de sponsoring sur des initiatives exclusives, dynamiques et visant à préserver la tradition sous toutes ses formes. L’établissement bancaire suisse défend également une posture d’intégrité, d’honnêteté et de transparence qui fait écho aux choix du fondateur du CES, Mathias Doutreleau.

 Gabriele Odone, Head Private Banking Geneva, Banque Julius Baer, explique les fondamentaux qui unissent les deux entités : « Le Concours d’Elégance Suisse célèbre le savoir-faire, la passion ainsi que la constante recherche d’innovation, qui perdure depuis les pionniers de l’automobile. La Banque Julius Baer est très heureuse de soutenir cette manifestation avec laquelle nous partageons cette vision de l’excellence et l’attachement à cet héritage, fondement de tous les progrès à venir. » 

La passion de la performance, l’amour de la belle mécanique, la conquête des moyens de transport et la mise en valeur de leur tradition sont autant de valeurs qui ont tout naturellement réuni Breitling – réputée pour ses garde-temps techniques et tout particulièrement ses chronographes - et le Concours d’Elégance Suisse.

Georges Kern, CEO Breitling, partage sa vision du partenariat : « Nous sommes fiers d'être partenaires du Concours d'Elégance Suisse, qui célèbre - avec une passion sans égales - le riche héritage de l'âge d'or de l'Automobile. C'est un partenariat idéal: à l'instar des montres Breitling, chaque voiture présentée au Concours raconte sa propre histoire» .

La manufacture suisse atteste d’une longue tradition dans l’innovation mécanique horlogère, domaine cher au Concours d’Elégance Suisse qui rend hommage au patrimoine historique et culturel de l’Automobile, ainsi qu’à la tradition du Concours d’Elégance de Genève, qui s’est tenu à Genève de 1927 à 1955.

 Forts du même ADN historique, les trois partenaires se projettent sur une édition du CES 2018 éblouissante, tant au niveau de l’excellence technique que de la rigueur du processus de sélection et d’appréciation. Organisé dans le respect des règles officielles des plus grands concours internationaux, le Concours d’Elégance Suisse accueillera des automobiles d’époque provenant de Suisse, d’Europe mais également d’outre-mer, dans le cadre bucolique du Château de Coppet.

Adoubé par les plus grands ! 

Pebble Beach et Villa d’Este, deux événements incontournables qui figurent au palmarès d’Adolfo Orsi et Ed Gilbertson qui présideront à nouveau le Jury du Concours d’Elégance Suisse 2018. Ces derniers veilleront au bon déroulement de la compétition aux côtés d’experts internationaux, pilotes, historiens de l’Automobile ou encore fervents collectionneurs !

Adolfo Orsi et Ed Gilbertson, tous deux membres du très prestigieux International Chief Judge Advisory Group (http://icjag.org), défendent une charte très stricte reposant sur la rigueur des critères d’originalité et d’authenticité, leur expérience fait autorité dans le domaine. C’est ainsi que l’automobile qui remportera le titre de Best of Show, pourra se targuer d’être le fruit d’un processus de décision basé sur des règles d’appréciation incompressibles.

Mathias Doutreleau, Fondateur du Concours d’Elégance Suisse, explique sa vision : « Nous avons choisi de soumettre les automobiles du Concours aux règles strictes établies par l’ICJAG dans la mesure où nous adhérons à ses objectifs qui visent à soutenir la préservation du patrimoine automobile et du savoir-faire d’origine. Afin de célébrer à sa juste valeur cet héritage exceptionnel, il est en effet essentiel de présenter des automobiles qui reflètent l’esprit et l'imagination de leurs créateurs, en écartant celles qui ont été dénaturées par les influences de leurs propriétaires d’un temps. Notre Jury fait donc appel aux compétences de passionnés qui partagent cette vision de préservation et qui, grâce à leurs connaissances et leur expérience, peuvent apprécier avec intégrité l’originalité ou l’authenticité d’une automobile ».

GIMS - Le Concours d’Elégance Suisse pour la première fois au Salon de Genève

Le Concours d’Elégance Suisse prendra pour la première fois ses quartiers au Geneva International Motor Show (GIMS), le rendez-vous incontournable figurant parmi le TOP 5 des salons de la branche automobile et attirant quelque 700'000 visiteurs par an. A cette occasion, le Concours présentera du 8 au 18 mars 2018 la splendide Avions-Voisin C25 Aérodyne de 1935, lauréate Best of Show lors du Concours d’Elégance Suisse en 2017. Les passionnés d’automobiles anciennes pourront se rendre sur le stand du CES pour rencontrer le fondateur, découvrir le programme 2018 et échanger sur les valeurs et la passion qui les animent.

Pour plus d'informations concernant les classes admises, conditions d'inscription et programme 2018 consultez notre site: www.concoursdelegancesuisse.com

SBM Logo