Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Les grands gagnants du Concours d'Élégance Suisse 2017

30.06.2017 - 14:52
Pour cette deuxième édition du Concours d’Élégance Suisse, la foule s’est déplacée en masse dimanche dernier pour venir assister à la célébration du patrimoine automobile et la remise des prix, récompensant une incroyable Avion Voisin C25 Aérodyne de 1935 par le prestigieux Trophée Best of Show. Au total, quelques 2’300 visiteurs auront pris part à l’événement. Un chiffre des plus gratifiants. A vos agendas, l’édition 2018 se déroulera le 22, 23 et 24 juin 2018 !

Cette seconde édition du Concours d’Élégance Suisse aura indéniablement solidifié la légitimité de cet événement automobile en Suisse ! Avec 2’300 visiteurs venus observer les belles mécaniques et partager passion et expérience avec les collectionneurs, le Concours d’Élégance Suisse ne cesse de prouver l’importance de célébrer le patrimoine automobile et de mettre en avant non seulement les voitures classiques mais aussi leur histoire, leur vécu.

« Avec 101 véhicules inscrits, le nombre de concurrents a doublé par rapport a l’an dernier, démontrant l’intérêt des collectionneurs pour ce type d’événement » dit Mathias Doutreleau, co-fondateur. Et par beauté, cela comprenant bien sûr l’esthétique, mais également l’état d’origine de la voiture, les restaurations occasionnées et le vécu historique de l’automobile.

101 automobiles d’exception et de nombreux participants, certains même en costume d’époque, auront ainsi fait revivre une tradition de 1927, celle du Concours d’Élégance de Genève qui fête cette année les 90 ans. Tel un musée en plein air, le Concours d’Élégance Suisse a réussi à faire revivre l’époque des Juke Box avec un grand nombre de voiture des années 1945 à 1960.

Le groupe des Satin Doll Sisters, cinq femmes à la voix séduisante, a su ravir le public lors de ses prestations musicales. Costumées, maquillées et dansantes, ces sisters ont mis l’ambiance durant tout le weekend et emmener le public le temps d’un instant dans une autre époque.

Ainsi les quelques 2’300 visiteurs, dont 1’500 sur la journée publique du dimanche, sont venus admirer les belles mécaniques le weekend passé sur les pelouses du Château de Coppet et en sont repartis ravis. Ravis notamment d’avoir pu assister au travail minutieux des membres du jury, ainsi qu’à l’arrivée magistrale de 11 AC Cobra, icône même de la voiture de sport américaine, qui ont surpris les visiteurs avec leurs moteurs rugissants.

LES GRANDES GAGNANTES DES 18 CLASSES
La centaine d’automobiles inscrites au Concours d’Élégance Suisse étaient réparties en quatorze classes d’excellence définies avec le président du jury, Adolfo Orsi et le président du jury honoraire, Ed Gilbertson, ainsi que cinq prix d’exception. Le prestigieux Trophée Best of Show a été décerné à l’Avion Voisin C25 Aérodyne de 1935 appartenant à la Fondation Hervé.

 

SBM Logo