Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

L’exposition Museum in Motion de TAG Heuer s’installe à Genève

12.11.2018 - 18:27
La nouvelle exposition Museum in Motion de TAG Heuer célèbre le 55e anniversaire de l’iconique TAG Heuer Carrera et invite les visiteurs à redécouvrir le riche passé et le savoir-faire de la marque.

Genève, le 8 novembre 2018 – Après Moscou, Tokyo, Miami ou encore Mexico, TAG Heuer inaugure ce jeudi 8 novembre 2018 l’exposition Museum in Motion dans sa boutique de Genève. Après le succès de l’exposition Globetrotter en 2017, la marque célèbre cette année les 55 ans de son chronographe iconique, la TAG Heuer Carrera, à travers la présentation de pièces historiques choisies parmi les collections du musée TAG Heuer de La Chaux-de-Fonds.

« Nous voulions que ces pièces, rassemblées pour la première fois au sein d’une même exposition, puissent raconter notre histoire non plus seulement au sein de notre musée, mais pour un public plus large, dans nos boutiques », explique Catherine Eberlé-Devaux, TAG Heuer Heritage Director et responsable de l’exposition Museum in Motion. « Cette exposition est une occasion unique de découvrir une autre facette de l’héritage et de l’histoire de la marque, et notamment de la TAG Heuer Carrera. Dans chacune des villes où cette collection a été présentée, un vrai dialogue s’est noué avec nos visiteurs, nos collectionneurs ou nos amateurs autour de notre savoir-faire et de ces montres exceptionnelles. »

Au cours de son demi-siècle d’existence, la TAG Heuer Carrera a adopté diverses formes et avancées techniques pour devenir une icône. Avant-gardiste par essence, elle porte en elle l’ADN de la marque et en écrit l’histoire à chaque époque.

L’exposition Museum in Motion de Genève présentera en particulier une TAG Heuer Carrera créée par Jack Heuer en 1963, ainsi qu’une TAG Heuer Carrera connue sous le nom de « Pilot’s Watch » de 1970.

Les visiteurs pourront également découvrir d’autres montres TAG Heuer emblématiques, telles qu’une TAG Heuer Monaco de 1969, année de la création de ce modèle aujourd’hui incontournable de la marque, ou encore une TAG Heuer Autavia GMT de 1968.

Cette exposition sera ouverte au public du 9 au 29 novembre 2018.

 

La célébration du 55e anniversaire de la TAG Heuer Carrera

L’exposition Museum in Motion coïncide avec le 55e anniversaire de la TAG Heuer Carrera, pilier de la marque depuis 1963. Depuis sa création, ce modèle a accompagné les pilotes en pole position sur les circuits automobiles du monde entier.

La collection tient son nom de la légendaire course sur route « Carrera Panamericana » qui se déroulait pendant une semaine au Mexique dans les années 1950. Une épreuve trépidante, ressuscitée en 1988 sous la forme d’un rallye annuel d’automobiles de collection d’avant 1955 et dont TAG Heuer est partenaire et chronométreur officiel.

Le premier chronographe TAG Heuer Carrera, conçu en 1963 pour les pilotes, remporte très vite un succès international grâce au design révolutionnaire de son cadran. Pour la première fois, la bague fixant le cadran au boîtier arbore l’indispensable échelle des secondes, offrant ainsi un affichage agrandi et une lisibilité renforcée. Son cahier des charges se base sur des règles d’ergonomie et de lisibilité bien établies : la couronne cannelée favorise le remontage manuel quotidien, les poussoirs se manient avec aisance, le cadran large et minimaliste affiche des index et subdivisions claires ainsi que des compteurs légèrement creusés.

Sur le podium des plus grands succès horlogers, ce chronographe automobile conserve toujours une longueur d’avance. Les montres TAG Heuer sont synonymes d’avant-garde depuis la première génération des années 1960 jusqu’à la nouvelle lignée Heuer 01 en passant par l’ultramoderne Connected Modular.

SBM Logo