Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Publicité 4.0: les nouveaux codes

26.10.2018 - 18:00
L’association des Journées de Marketing Horloger dévoile le thème de ses deux journées de colloque en 2018 :

 

Les 5 et 6 décembre 2018, à l’occasion de sa 22ème édition et pour faire écho au thème du marketing digital présenté l'année précédente, les Journées de Marketing horloger ont choisi d’aborder le thème novateur et attractif de la « La Publicité 4.0 » et d’inviter une large palette de conférenciers à venir échanger et s’interroger sur les codes de communication amenés notamment par l’intermédiaire de nouvelles plateformes digitales, ainsi que les habitudes des millennials, actuelle cible privilégiée des acteurs du monde horloger.


Quelles influences ont les données collectées sur la création des visuels publicitaires ? Quels sont les nouveaux codes de l'image et du langage ? Comment émerger parmi la masse de messages en circulation ? Enfin, comment nos sens sont impactés par les nouveaux codes induits par cette publicité 4.0? Ces tables rondes suivront les discours officiels en présence du Conseiller d’Etat neuchâtelois en charge de la justice, de la sécurité et de la culture, Monsieur Alain Ribaux et de la Conseillère Communale de la Ville de La Chaux-de-Fonds, cheffe du Dicastère des finances, de l'économie et des ressources humaines, Madame Sylvia Morel.
Plusieurs éminents acteurs ont d'ores et déjà confirmé leur présence aux tables rondes : Michel Kamm, publicitaire de l'année ; François Bobrie, professeur spécialisé en sémiotique ; Frédéric Layani ; Jean-Pascal Perret, VP Communication et RP d’Omega ; les agences Enigma, Popsell, Sid Lee et Upfluence. Le prix pour la meilleure communication de la Journée de recherche sera remis par Frédérique Constant.


Comme à son accoutumée, la 22ème JIMH sera précédée la veille, mercredi 5 décembre, par son volet académique à la Haute école de gestion Arc à Neuchâtel : la 13ème Journée de recherche en marketing horloger (JRMH).


Une occasion à ne pas manquer pour assister à des conférences pertinentes sur ce sujet et rencontrer l'élite du secteur horloger et de la publicité.

SBM Logo