Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Succès pour les Digital Design Days !

01.03.2019 - 14:35
Établis en 2016 à Milan, les Digital Design Days ont eu lieu pour la première fois à la HEAD de Genève les 11, 12 et 13 février 2019.

Genève a été au cœur du monde digital pendant trois jours intensifs de conférences et de workshops avec des personnalités de renom. En effet, les 11, 12 et 13 février 2019, les Digital Design Days, fondés par Filippo Spiezia, ont réunis les esprits les plus créatifs et stratégiques dans le développement des entreprises à l’aide du design digital et reviendront à coup sûr, en 2020 à Genève.

Erik Klimczak (UBER), Dot Lung (MOTHER OF SOCIAL MEDIA DRAGONS), Chris Do (THE FUTUR) en passant par Burton Rast (GOOGLE), José Gorbea (HP), ou encore Mauro Porcini (PEPSICO), la HEAD a vu défiler plus de 40 intervenants du monde entier, pour le plus grand bonheur du public et des professionnels du digital. Parmi ces derniers, les entreprises Audemars Piguet, BNP Paribas, Coty, Ernst & Young, KPMG, L’Oréal, Lombard Odier, IBM, Microsoft, Nestlé, Ralph Lauren mais aussi les organisations du CERN, de l’OMS, des Nations Unies, ainsi que de nombreuses agences de design étaient représentées.

L’événement a fait salle comble, en réunissant plus de 1’500 participants en provenance de 40 pays, dont 65% de la Suisse.

Buzz Brothers, agence créative digitale basée à Carouge et qui propose à ses clients une palette complète de services digitaux allant de la stratégie à l’implémentation, était l’organisatrice de l’événement. Grâce à une équipe formée de designers, de développeurs et d’experts en digital permettant de déployer des solutions créatives, Buzz Brothers s’est tout naturellement associée aux Digital Design Days pour ce rendez-vous unique en Suisse.

Guillaume Bidron, fondateur de l’agence, a été l’instigateur de cette première édition genevoise : « Je suis ravi d’avoir importé la première édition internationale des DDD dans ma ville ! Genève et la Suisse avaient toutes les deux grand besoin d’accueillir un événement digital stimulant de classe mondiale, et la réponse que nous avons eue lors de cette première édition a été extraordinaire. C’est la preuve que l’innovation est une priorité pour la Suisse et qu’il y a une véritable envie de rencontrer des entreprises et des personnes qui peuvent nous aider dans notre processus de croissance digitale pour faire face aux défis concurrentiels d’aujourd’hui et de demain ».

Ces trois jours ont été l’occasion de découvrir les dernières technologies en matière de digital : HP, l’un des principaux partenaires de l’événement, a présenté leur toute nouvelle technologie innovatrice dans le domaine de la personnalisation. Ils ont démontré le pouvoir de la personnalisation durant une conférence, avec l’aide d’études de cas et de leurs dernières recherches.

Les visiteurs ont également pu écouter des intervenants influents dans le monde digital, tels que Dot Lung, « Mother of Social Media Dragons », qui a présenté comment utiliser l’algorithme d’Instagram afin d’améliorer sa stratégie sur le réseau social, mais aussi de quelle manière la fonction Stories du réseau social peut aider à développer une marque. Rupert Breheny, VR/AR Specialist, a également mené une discussion à propos de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, et comment celles-ci peuvent mener à l’inclusion, la collaboration et à une expérience partagée.

L’événement a pris fin le 13 février, avec notamment une présentation de Jérémie Lasnier, ancien étudiant de la HEAD, installé à New York, faisant partie de la célèbre liste Forbes des « 30 under 30 » et co-fondateur chez LiveLike, qui a partagé les difficultés rencontrées et les solutions mises en place concernant les technologies de streaming d’événements sportifs pour les mobiles et la réalité virtuelle. Six ateliers et quatre installations digitales ont permis aux participants de se rencontrer, d’échanger et de créer de nouvelles collaborations. Deux installations interactives développées par le EPFL + ECAL Lab, une unité de recherche de l’EPFL en collaboration avec l’ECAL, présentaient des nouveaux principes de design pour les icônes et l’expérience utilisateur. 

Fort du succès de cette première édition genevoise, les Digital Design Days reviendront en 2020 à Genève. Un futur rendez-vous à ne pas manquer dont la date sera prochainement annoncée.

SBM Logo