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Un succès pour Hublot lors des journées particulières

27.10.2018 - 12:18
Pour la quatrième édition des Journées Particulières organisées par le Groupe LVMH, troisième fois pour Hublot, la marque horlogère suisse a ouvert ses portes au public les Samedi 13 et Dimanche 14 Octobre 2018. Pas moins de 460 visiteurs sont ainsi venus découvrir les ateliers de la Manufacture. Il s’agit là d’un véritable succès car le nombre de visiteurs a bondi de +70% en comparaison avec la précédente édition, en 2016. Nombre de personnes ont fait des kilomètres afin de se rendre à la Manufacture Hublot.

 

 

« Hublot est une Maison qui aime recevoir ! Toute l’année nous avons le plaisir d’accueillir de nombreux visiteurs de toutes origines, qui viennent parfois spécifiquement en Suisse afin de visiter notre Manufacture. Les Journées Particulières permettent notamment aux personnes de la région de venir découvrir notre univers, à savoir l’Art de la fusion ou comment allier la tradition de l’art horloger à

l’innovation de demain. » Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot

 

Les invités ont eu l’occasion de visiter les deux bâtiments de la manufacture, à quelques mètres seulement l’un de l’autre, situés entre le Lac Léman et les montagnes du Jura. La visite a débuté par

« Hublot 2 » où les visiteurs ont pu découvrir les ateliers de fabrication et d’usinage des composants mouvement et boite, l’atelier de décoration des composants ainsi que l’atelier de sertissage. La visite continuait ensuite dans le bâtiment « Hublot 1 », en commençant par le département Recherche & Développement avec la fonderie du Magic Gold, l’or 18K inrayable breveté par Hublot et l’EPFL. Pour suivre, les invités ont ensuite visité les ateliers d’assemblage, notamment l’atelier UNICO où est conçu le mouvement chronographe manufacture. La visite se termina par le très silencieux atelier des Grandes Complications, où seules les répétitions minute sont autorisées à résonner, le tout face au Mont Blanc. Durant le parcours, des montres furent exposées au public afin de leur faire découvrir le produit dans sa phase finalisée.

Certains visiteurs ont également pu devenir des horlogers d’un jour en s’essayant au démontage et au remontage du boitier de l’iconique modèle Big Bang lors des « Watch Academies ».

Deux conférences animées par Mathias Buttet, Directeur R&D de Hublot, sur le thème de la Recherche et Développement furent proposées aux invités la journée du samedi.

 

Informations générales sur les Journées Particulières 2018 :

180 000 visiteurs

56 Maisons participantes sur 5 continents (14 pays)

77 lieux ouverts

3 000 collaborateurs et artisans mobilisés pendant 3 jours dans le monde entier

6 secteurs d’activité représentés : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie, Distribution Sélective, et autres activités

 

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