Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

350000 Subaru vendues en Suisse

04.12.2018 - 21:09
Depuis 1979, le spécialiste de la traction intégrale est représenté sur le marché suisse. C'est une longue période durant laquelle il y a eu d'énormes changements dans l'industrie automobile. Mais face à tous ces changements, une constante demeure: Subaru a toujours eu une influence déterminante sur les événements.

Le coup d'envoi de l'histoire des succès de Subaru a été donné en automne 1978. Au Centre de sécurité routière de Veltheim, un groupe sélectionné de futurs agents Subaru ont pu pour la première fois faire une course d'essai avec des véhicules de la marque Subaru. Grand fut leur enthousiasme: il y avait longtemps que les Suisses attendaient une telle voiture.

En février 1979, le fameux vainqueur olympique et champion du monde de ski Bernhard Russi annonçait la première Subaru 4x4 pour la Suisse par des spots TV et des annonces de presse. Subaru popularisait la traction intégrale pour voitures de tourisme et est depuis leader de marché de ce segment au niveau mondial. C'est ainsi que selon auto-suisse, plus de 120'000 Subaru circulent sur les routes de Suisse!

Dans le passé, ce sont surtout les modèles sportifs comme l'Impreza 4x4 ou la WRX STI 4x4 qui ont généré des résultats de vente impressionnants; aujourd'hui ce sont principalement les SUV Subaru XV 4x4, Forester 4x4 et Outback 4x4 qui sont très populaires chez les Suisses. Ils offrent tous une 4x4 symétrique permanente, une capacité tout-terrain et la meilleure sécurité possible grâce au système révolutionnaire d'assistance à la conduite EyeSight de Subaru.

L'entrée dans le monde des Subaru 4x4 commence dès CHF 23'580 avec le modèle compact Impreza 1.6i 4x4 Swiss (prix: bonus hiver 4x4 déjà soustrait).

SBM Logo