Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Admeira: Ringier et Swisscom reprennent la part de la SSR

01.07.2018 - 22:07
Changement dans l'actionnariat d'Admeira, la plus grande société de commercialisation publicitaire de Suisse: la SSR vend sa participation. Ce sont les deux autres partenaires, Ringier et Swisscom, qui reprennent ces actions à parts égales. Une nouvelle composition qui laisse ainsi la porte ouverte à de nouveaux actionnaires et fournisseurs d'inventaire. La confiance témoignée à Admeira demeure intacte et la SSR continuera de lui confier en exclusivité la commercialisation de son inventaire au cours des prochaines années.

«Nous sommes fiers et satisfaits de pouvoir compter sur la confiance absolue de la SSR, puisque nous continuons de commercialiser en exclusivité son inventaire de grande qualité», constate Bertrand Jungo, CEO d'Admeira. Une marque de confiance qui témoigne des compétences commerciales d'Admeira et de son solide positionnement sur le marché en tant que prestataire de plateformes publicitaires, dans les domaines de la presse écrite, du digital et du Broadcast. 

Le modèle d'affaires d'Admeira est la réponse aux défis du futur

Les changements au sein de l'actionnariat ne nécessitent aucune réorientation opérationnelle de la part d'Admeira. Marc Walder, président du conseil d'administration d'Admeira et CEO de Ringier SA, souligne: «Les marchés publicitaire et médiatique continuent d'être chamboulés. Les sociétés Swisscom et Ringier sont convaincues qu'Admeira réussit à renforcer la place médiatique suisse face à la concurrence internationale. La vente des parts de la SSR permet d'ouvrir la porte à de nouveaux actionnaires et fournisseurs d'inventaire, dans l'optique de porter ce projet novateur vers le futur, libre de toutes guerres de tranchée en matière de politique des médias.»

Campagnes crossmedia et digitalisation pour exploiter les opportunités du marché 

Le marché des médias est en pleine mutation. C'est en se focalisant sur une planification de campagnes s'étendant à plusieurs canaux et sur des produits digitaux qu'Admeira perçoit un réel potentiel pour offrir des solutions pertinentes et innovantes. Bertrand Jungo, CEO d'Admeira: «Nous voulons permettre à nos clients de diffuser une publicité efficace et performante. En mettant entre autres notre expertise dans le domaine de l'image animée et du crossmedia à disposition.» Des études réalisées par l'unité Admeira Research, sur les thèmes du Broadcast, du digital et de la vidéo, complètent les prestations de service et révèlent les facteurs spécifiques qui ont contribué au succès d'une campagne publicitaire. «Nos clients peuvent nous prendre au mot et décider sur la base de faits où ils veulent investir leur argent.»

Conclure des alliances publicitaires, tous genres et éditeurs confondus, est aujourd'hui perçu partout comme une nécessité: «Admeira démontre de façon exemplaire comment exploiter des synergies de façon pertinente. Les annonceurs bénéficieront ainsi de possibilités innovantes pour attirer l'attention, s'adresser aux cibles souhaitées et générer de l'audience», ajoute Marc Walder.

SBM Logo