Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Audemars Piguet, nouveau global partner du Montreux Jazz Festival

28.11.2018 - 16:26
Audemars Piguet et le Montreux Jazz Festival sont ravis d’annoncer leur nouveau partenariat qui débutera en 2019. Audemars Piguet deviendra Global Partner aux côtés d’AccorHotels. Créateurs d’histoires exceptionnelles et d’instants de légende, Audemars Piguet et le Montreux Jazz Festival placent l’héritage et l’innovation au cœur de leur activité.

La relation entre les deux entités a évolué naturellement au fils des ans. Audemars Piguet s’est en effet impliqué dès 2010 dans le Montreux Jazz Digital Project aux côtés de la Claude Nobs Foundation et de l’EPFL (École polytechnique fédérale de Lausanne).

Ce projet colossal a permis de numériser, restaurer et préserver l’intégralité des archives du Festival, inscrites au registre de la Mémoire du monde de l’UNESCO. Ces archives contiennent plus de 5'000 heures d’enregistrements de concerts. Quincy Jones a décrit cette collection unique comme étant «le plus important témoignage de l’histoire de la musique, couvrant le jazz, le blues et le rock». Ce projet de digitalisation s’accorde parfaitement avec la quête constante d’innovation de la Manufacture, ainsi qu’avec ses efforts pour préserver son héritage et ses traditions.

Mathieu Jaton, Chief Executive Officer du Montreux Jazz Festival se réjouit de ce partenariat : «C’est un immense plaisir de poursuivre une histoire commune, entamée il y a presque dix ans. En devenant Global Partner, Audemars Piguet nous accompagne toute l’année, en Suisse et dans le monde, au plus proche de toutes les entités.»

En plus du Festival, ce partenariat se déploie en effet au sein des Montreux Jazz Café, du Montreux Jazz Festival Japan et en collaboration avec la Montreux Jazz Artists Foundation. Cette dernière incarne le soutien aux artistes de demain, notamment au travers des Montreux Jazz Talent Awards et de la Montreux Jazz Academy.        

La nouvelle collaboration entre Audemars Piguet et le Montreux Jazz Festival célèbre également une passion commune. La musique, langage universel des émotions et source d’inspiration infinie, touche au-delà de l’âge et des genres. Dans cette quête, la Manufacture défie les conventions pour partager son amour de la Haute Horlogerie à travers une expérience humaine unique. Ses garde-temps alliant savoir-faire traditionnel et innovations technologiques expriment cette passion pour l’excellence, la précision, l’artisanat et la nouvelle technologie.

Ce nouveau partenariat avec le Montreux Jazz Festival prolonge l’attachement de longue date qu’Audemars Piguet a pour la musique. En 2005, pour célébrer les 10 ans du Roc-A-Fella Records de Jay-Z, Audemars Piguet et Jay-Z créèrent ensemble une édition limitée de la Royal Oak Offshore. En 2009, la Manufacture présenta la Millenary Quincy Jones Limited Edition, une montre marquant la collaboration entre Audemars Piguet et la légende du monde de la musique pour la mise en œuvre de Project Q. Ce dernier avait pour but de sensibiliser la population au besoin des jeunes de pouvoir s’exprimer librement.

Grand passionné de musique, François-Henry Bennahmias, Chief Executive Officer d’Audemars Piguet, chérit ce partenariat avec le Montreux Jazz Festival: «At last,» il chante, en hommage à Etta James, «my love has come along.» «At last … I found a dream that I could speak to. A dream that I can call my own».  Ajoutant la musique à sa stratégie, Audemars Piguet annonce d’autres projets en développement pour l’année à venir.      

SBM Logo