Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Calida met en vente Eider

01.11.2019 - 08:58
CALIDA GROUP a reçu de la part du groupe sud-coréen K2 une promesse unilatérale d’achat en vue de la cession de sa marque EIDER. La vente est sujette à une procédure de consultation des instances représentatives du personnel en France.

EIDER est l’une des trois marques de MILLET MOUNTAIN GROUP, société de participation détenue à 100 % par LAFUMA GROUP, filiale de CALIDA GROUP. MILLET MOUNTAIN GROUP a été fondé en 1962 et racheté en 2008 par LAFUMA GROUP.

 

K2 Group, qui est déjà propriétaire de la marque EIDER en Corée du Sud, est l’un des leaders du marché outdoor dans ce pays. À travers cette acquisition, et sur la base de son succès actuel en Corée du Sud, le groupe K2 entend hisser le développement l’international de la marque EIDER à un niveau inédit.

 

Reiner Pichler, CEO de CALIDA GROUP a déclaré : « La vente d’EIDER permettra à MILLET MOUNTAIN GROUP de se concentrer sur les marques MILLET et LAFUMA. Nous pourrons ainsi unir nos efforts et gagner plus vite des parts de marché. »

 

La conclusion de la transaction est attendue pour le premier trimestre de l’année 2020. Cette transaction n’aura aucun effet sur le résultat financier de 2019. Les parties ont convenu de ne pas divulguer d’autres détails.

SBM Logo