Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

CAPELLI : CAPELLI diversifie ses sources de financement et renforce ses fonds propres

19.05.2017 - 10:49
Bénéficiant d'une dynamique de croissance forte et d'une excellente visibilité à moyen terme, le Groupe CAPELLI a décidé de diversifier ses sources de financement avec l'émission de titres hybrides qui viennent renforcer les fonds propres du Groupe.

Cette émission de 12,28 millions d'euros de Titres Super Subordonnés à Durée Indéterminée (TSSDI), réalisée par placement privé, a été placée avec un fort succès auprès de plusieurs sociétés de gestion de portefeuilles françaises et d'investisseurs qualifiés européens.

L'un des principaux intérêts de cette émission obligataire hybride est d'apporter une plus grande flexibilité pour accompagner le développement du Groupe tout en n'étant pas dilutive pour les actionnaires.

Les titres à durée indéterminée (TSSDI) permettent à CAPELLI de se réserver le droit de les rembourser au pair à compter du 18 mai 2023. Ils donneront droit à un coupon annuel à taux fixe de 9,75% durant les 6 premières années. La subordination de ces instruments explique leur coupon plus élevé que celui des obligations seniors émises en 2015. En normes IFRS, ces titres sont comptabilisés en totalité en fonds propres.

Cette opération a été menée conjointement par la Banque Palatine et Octo Finances.

« Afin de financer la forte accélération de notre croissance avec un objectif clairement défini de viser rapidement les 300 M€ de chiffre d'affaires, nous recherchions une source de financement qui renforce nos ratios financiers et soit créatrice de valeur pour tous les actionnaires. Cette émission de TSSDI menée avec succès est parfaitement adaptée à notre profil de valeur de croissance. » commente Christophe CAPELLI, Président Directeur général du Groupe CAPELLI.

 

SBM Logo