Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Comment les Millennials investissent-ils les économies réalisées pendant la pandémie?

26.04.2021 - 10:00
En raison de la pandémie de coronavirus et du confinement qui en a résulté, beaucoup ont dépensé moins d'argent que d'habitude. Les Millennials, qui aiment faire du shopping, voyager et se faire plaisir, ont notamment pu réaliser des économies liées à la pandémie. La start-up suisse Investart sait comment ils investissent cet argent et, depuis deux mois, la situation a complètement changé.

La société suisse Investart, qui propose des services d'investissement et de robot-conseil en ligne et gratuits, a publié la liste des principaux investissements que ses clients ont inclus dans leurs portefeuilles pour 2021.
L'investisseur type d'Investart est un homme de 30 à 40 ans vivant dans un canton romand, à Zurich ou à Berne.

Au début de l'année, ce groupe investissait encore principalement dans des thèmes en lien avec l'environnement tels que les énergies propres, suivis par les fabricants de batteries de véhicules électriques, la sécurité numérique, les valeurs mid cap suisses ou les valeurs liées à l'eSports et au gaming.

« Depuis deux mois, la situation a complètement changé. Les clients ont activement délaissé les investissements verts au profit d'investissements généraux sur le marché des actions », explique Richard Toolen, PDG d'Investart.  « Cela confirme notre hypothèse selon laquelle les Millennials sont une génération très pragmatique, à la recherche d'investissements rentables. »


SBM Logo