Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Déménagement des centres de calcul d'Abraxas

12.08.2019 - 13:10
Saint-Gall, le 5 août 2019 – Du 1er au 4 août, le déménagement des centres de calcul d'Abraxas s’est déroulé comme prévu. Au total, 309 systèmes – serveurs, stockage, grands systèmes – ont été déplacés de Saint-Gall vers leurs nouveaux sites en 15 transports. Les systèmes ont été redémarrés, testés de manière intensive et remis en service productive.

Abraxas a réalisé une tâche logistique herculéenne du 1er au 4 août. Les deux centres de calcul de Saint-Gall ont été consolidés comme prévu. La sécurité des données des clients a toujours été au centre de nos préoccupations. «Nous sommes heureux que tout se soit déroulé comme prévu», déclare Rolf Mäder, responsable des services d'infrastructure chez Abraxas et directeur de service pour ce week-end prolongé. «La planification, la préparation et la coordination ont été formidables: au total, plus de 50 employés internes et externes étaient mobilisés pour le démontage et l'installation, le transport et les tests. 309 systèmes et plus de 1400 câbles ont été déplacés.»

Achèvement en 2020

Depuis la fusion fin mai 2018, Abraxas dispose de quatre centres de calcul, qui seront fusionnés au cours de cette année dans deux centres de calcul. La réduction du nombre de centres de calcul avait déjà été identifiée avant la fusion comme un potentiel d'exploitation des synergies. Abraxas exploite aujourd'hui ce potentiel, explique Reto Gutmann, CEO d'Abraxas: «Grâce à la fusion de nos centres de calcul, nous pouvons continuer à fournir à nos clients des services d'infrastructure de pointe, professionnels et rentables.» 

Les travaux qui viennent de s’achever marquent la sixième tranche du déménagement du centre de calcul. Les travaux de déménagement s'achèveront à la mi-2020 avec le démantèlement du centre de calcul de Zurich. Au total, plus de 900 appareils physiques auront alors été déplacés au cours de dix tranches de travaux.

SBM Logo