Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Gasser-Ravussin SA intègre le Groupe Acrotec

16.04.2017 - 17:14
Le Groupe Acrotec annonce l’acquisition de Gasser-Ravussin SA. L’entreprise est spécialisée depuis plus de 90 ans dans le domaine des pierres fines, telles que le rubis, le saphir et la céramique destinées principalement à l’horlogerie.Le Groupe Acrotec est l’un des acteurs majeurs de la micromécanique suisse et l’acquisition de Gasser-Ravussin lui permet de renforcer sa position d’acteur indépendant afin de servir l’ensemble des manufactures horlogères.

« Grâce à cette acquisition, le Groupe Acrotec atteint deux objectifs : le premier est de sécuriser nos approvisionnements en pierres pour l’horlogerie ; le deuxième est d’élargir notre palette de composants pour le mouvement horloger », a déclaré Jean-Michel Uhl, Chief Executive Officer de Générale Ressorts à Bienne et membre du Comité Exécutif du Groupe Acrotec.

M. Uhl assumera, avec effet immédiat, la direction générale de Gasser-Ravussin. La société intègre le Groupe Acrotec pour assurer sa pérennité. « Nous sommes très heureux de rejoindre le Groupe Acrotec afin de continuer l’œuvre démarrée par mon grand-père » a déclaré Monsieur Alain Gasser, petit-fils du fondateur.

L’entreprise est basée à Lucens, le berceau de la production de pierres synthétiques pour l’horlogerie. Dans les années 1950, il existait dans cette région une dizaine d’entreprises qui produisaient des composants en pierre pour l’horlogerie.

Gasser-Ravussin, dernière société de la région et aussi une des dernières de Suisse, se consacrant à cette production particulière, emploie aujourd’hui 34 personnes.

SBM Logo